Un blog peut vous aider à faire de la vente affiliée, à vendre plus de votre propre produit et même à vous ouvrir les portes à des opportunités de publicité.
En d’autres termes : peu importe le modèle d’affaires que vous utilisez pour générer des revenus en ligne, vous devriez avoir un blog. Vous pouvez l’utiliser pour attirer de nouveaux clients sur votre site ainsi que pour communiquer avec vos prospects et clients existants.
La clé, bien sûr, est d’avoir un blog que vos clients et prospects aiment visiter. Voici dix façons de vous aider à construire un blog populaire.
- Encourager la discussion
A moins que vous ne soyez un animateur de talk-show de fin de soirée, vous ne devriez pas faire un monologue. Et cela signifie que vous devriez encourager vos visiteurs à poster des réponses et à se joindre à la discussion.Vous pouvez le faire en postant sur des sujets qui obtiennent généralement un fort engagement sur d’autres sites, comme sur des forums de niche, par exemple.Assurez-vous de dire spécifiquement à vos lecteurs de poster un commentaire.
- Optimiser pour les moteurs de recherche
L’une des façons dont votre blog génère du trafic se fait via les moteurs de recherche. Et vous pouvez vous assurer d’obtenir du trafic sur les moteurs de recherche en optimisant votre contenu pour ceux-ci.C’est simple : utilisez un outil comme WordTracker.com ou votre outil de mots-clés préféré pour savoir quelles phrases (aussi appelées ” mots-clés “) votre marché utilise pour trouver des informations dans votre niche de marché. En particulier, recherchez les mots-clés à longue traîne, qui sont des mots à faible trafic mais aussi surtout à faible concurrence (ce qui signifie que vous avez de bonnes chances d’être bien classé).
Ensuite, écrivez des articles en utilisant ces mots-clés.
Un conseil : pour de meilleurs résultats, utilisez votre mot-clé dans le titre de votre article et insérez-le dans l’article deux ou trois fois pour chaque 100 mots.
- Créer du contenu à l’avance
Un blog réussi signifie que vous devez blogguer de manière régulière. Cependant, il est facile de prendre du retard si vous n’avez pas l’habitude de blogguer régulièrement. Vous pouvez éviter cela en écrivant cinq, dix ou plus d’articles à la fois, puis en les téléchargeant sur votre blog et en les programmant pour les publier à une date ultérieure. - Varier les longueurs
Pour maintenir l’intérêt, affichez des articles de différentes longueurs. Parfois, vous pouvez poster un article de 400 à 600 mots. Parfois, vous pouvez poster quelque chose qui fait 1000 mots ou plus. Et à d’autres moments, vous pourriez poster un conseil de 50 mots. - Utiliser le multimédia
Une autre façon de maintenir l’intérêt des gens est d’utiliser une variété de formats, tels que les messages texte, les messages vidéo et les messages audio. Vous devriez également inclure régulièrement des images, des captures d’écran, des tableaux et d’autres illustrations qui rendent votre blog visuellement intéressant. - Poster régulièrement
Si vous publiez régulièrement, les gens reviendront régulièrement pour voir ce qu’il y a de nouveau sur votre blog. Au minimum, engagez-vous à poster une fois par semaine. Selon votre créneau et l’objectif de votre blog, vous pouvez publier quotidiennement (ou même plusieurs fois par jour). - Donner à vos lecteurs ce qu’ils veulent
Lorsque vous voyez vos lecteurs répondre à un sujet ou à un style de message particulier, alimentez-les davantage de la même manière. Si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vos lecteurs apprécient, alors prenez note de ce à quoi votre niche répond sur d’autres blogs et forums de niche. - Inciter les gens à s’abonner
La plupart des personnes qui visitent votre site ne reviendront jamais. C’est pourquoi c’est une bonne idée de faire en sorte que ces personnes s’abonnent à votre newsletter. Offrez de précieux bonus gratuits pour ” soudoyer ” vos prospects afin qu’ils se joignent à votre liste de contacts. Un aimant à prospect (lead magnet en anglais) est une bonne façon d’y parvenir. De cette façon, vous pouvez faire un suivi avec eux et leur rappeler de visiter votre blog à nouveau.
- Créer des publications régulières
Une autre façon de rendre votre blog attrayant et d’encourager les visiteurs à revenir est de créer des rubriques hebdomadaires régulières. Ces caractéristiques régulières peuvent inclure des choses comme :
- Une revue hebdomadaire de produits.
- Le “tuyau de la semaine”.
- Une interview avec un expert de niche.
- Les dix meilleurs articles de blog ailleurs dans la niche.
- Une fonction où vous répondez aux questions des lecteurs.
- Prendre position
S’il y a un débat chaud, peut-être même controversé, dans votre créneau, n’ayez pas peur de prendre position et de publier à ce sujet. Cela vous ” humanise ” et rapproche vos prospects de vous.
Voilà dix façons de faire grandir votre blog et de devenir un meilleur blogueur. Mais souvenez-vous de ceci : votre blog ne se développera pas tout seul, c’est pourquoi vous devriez suivre ces conseils sans tarder.