15 phrases qui établissent de la confiance<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

15 phrases qui établissent de la confiance4 minutes de lecture

Certains d’entre elles peuvent être utilisées à l’écrit, et toutes peuvent être utilisés dans la conversation pour établir la confiance avec presque n’importe qui.

1 : “Que puis-je faire pour aider ?”

Cette question permet aux autres de savoir que vous êtes de leur côté. Ils vous voient comme quelqu’un sur qui ils peuvent compter. Et les aider maintenant peut les rendre plus susceptibles de vous aider quand vous en avez vraiment besoin, aussi.

2 : “Salut ! Tu regardes…”

Au lieu de ” Comment allez-vous “, construisez une conversation plus profonde avec un lien émotionnel en commentant sur la façon dont ils se comportent au moment où vous leur adressez la parole. Vous pouvez aussi commenter leur état émotionnel selon que la personne semble heureuse, reposées, triste et ainsi de suite.

3 : “J’ai confiance en ton jugement.”

Ne pas microgérer les gens. Faites-leur plutôt connaître votre objectif pour eux et laissez-les exécuter le plan comme bon leur semble. Quand vous leur donnez le contrôle de leur vie, cela montre que vous leur faites confiance.

4 : “Je comprends ce que vous dites.”

Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec ce qu’ils disent, mais vous pouvez quand même montrer que vous respectez leurs croyances.

5 : “Pouvez-vous m’aider ?”

Quand vous admettez que vous avez fait une erreur, demander l’aide de quelqu’un d’autre vous fait paraître plus digne de confiance à cette personne. Des études ont révélé que les gens considèrent que ceux qui demandent conseil sont plus compétents que ceux qui ne le demandent pas.

6 : “A mon avis…”

Lorsque vous êtes sur le point d’être en désaccord, faites la transition avec quelque chose qui semble plus ouvert que les affirmations du ” je “. “D’autres suggèrent…” fonctionne aussi bien.

7 : “C’est mon côté.”

Lorsque vous commencez avec cette phrase, vous faites savoir aux autres que vous reconnaissez que leurs pensées et leurs sentiments sont aussi valables que les vôtres et que vous êtes conscient qu’ils peuvent voir les choses différemment. Cela fonctionne très bien dans les articles d’opinion sur votre blog et les médias sociaux, parce qu’elle invite les autres à partager ce qu’ils ont à l’esprit, aussi, et de le faire d’une manière respectueuse.

8 : “Comment penses-tu que ça s’est passé ?”

Si vous commencez une conversation sur la façon dont quelqu’un peut s’améliorer, laissez-le évaluer son succès en fonction de ses propres normes. Commencer par vos jugements pourrait les faire se taire et être moins réceptifs à tout ce que vous partagez.

9 : “C’était ma faute.”

Les erreurs ne tuent pas votre crédibilité si vous acceptez vos défauts et montrez que vous êtes humain. Les gens imparfaits sont en fait plus attirants pour nous. C’est pourquoi vous ne devriez jamais adopter le positionnement “Je suis le parfait gourou de la niche XYZ”, mais plutôt informer vos lecteurs de vos erreurs et de la façon dont vous travaillez pour les surmonter.

10 : “Que puis-je faire différemment ?

Faites savoir aux autres que vous êtes ouvert aux changements positifs, qu’il s’agisse de vous changer vous-même ou d’apporter des changements pour aider les autres.

11 : “Je crois que tu connais mon ami.”

Nous sommes attirés par les gens qui nous ressemblent, qui parlent comme nous ou qui ont des intérêts ou des amis similaires. Si vous vous présentez à quelqu’un en ligne ou dans la vie réelle, mentionnez les personnes que vous avez en commun.

12 : “Je suis tout ouïe.”

Les gens vous veulent et ont besoin que vous les écoutiez. Leur faire savoir que vous écoutez est la première étape. L’écoute réelle est la seconde. Vous pouvez aussi l’utiliser en ligne. “Parlez-moi du plus gros problème que vous avez dans votre entreprise. Je suis tout ouïe, parce que je veux vous aider.”

13 : “Uh-huh, je vois.”

L’utilisation de sons autres que des mots comme “em-hm” ou “uh-huh” lorsque quelqu’un vous parle montre que vous êtes intéressé, ce qui l’encourage à vous faire davantage confiance. C’est la preuve que vous faites attention et que vous êtes intéressé. Mais ne faites pas plus de bruit que ce qui semble naturel, sinon vous passerez pour un insincère.

14 : “Désolé pour le…”

Une étude a révélé que les gens font plus rapidement confiance aux personnes qui entament une conversation en s’excusant pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables.

15 : “Je n’aurais pas pu le faire sans toi.”

Le fait d’accorder le crédit là où il est dû et de montrer votre gratitude pour l’aide reçue montre aux autres que leurs contributions sont valorisées. Lorsque quelqu’un vous aide en ligne, n’oubliez pas de le remercier et de le remercier pour ce qu’il a fait. S’il y a lieu, remerciez-le en privé (par email ou par téléphone, par exemple) et en public (sur les médias sociaux ou dans un blogue, par exemple).