Si vous avez une offre à abonnement, vous devriez prêter attention à ce qui suit.
Sans doute offrez-vous votre programme dit « de continuité » (un autre nom pour les programmes à abonnement ou à paiements récurrents) aux prospects qui sont inscrits sur votre liste de contacts emails.
Mais il y a un certain segment de ces abonnés qui ne mordent pas à l’hameçon. Après des courriels répétés faisant la promotion de votre offre, ils ne se sont toujours pas inscrits.
Voici ce que vous pouvez faire avec ces gens.
Après avoir épuisé tous les moyens de les amener à s’inscrire à votre programme mensuel, faites-leur cette offre :
Ils peuvent obtenir une ANNÉE COMPLÈTE pour seulement 97 euros (ou le prix que vous jugerez approprié).
Ce sont des gens qui n’allaient de toute façon pas s’inscrire. Donc à chaque nouvelle adhésion à ce tarif, il s’agit d’une prime supplémentaire de 97 euros pour vous.
J’ai vu d’autres spécialistes du marketing le faire, et cela se traduit souvent par 2-3 inscriptions supplémentaires par semaine.
Il suffit d’écrire un email faisant l’offre et de l’insérer dans votre séquence de répondeur automatique (comme Mailchimp ou Aweber) toute à la fin de tous vos autres courriels leur demandant d’adhérer et de saisir votre offre.
Mettez une limite de temps – par exemple 24 heures – pour qu’ils se décident tout de suite.
C’est de l’argent supplémentaire que vous n’auriez pas gagné autrement.
Bonus : Contactez d’autres propriétaires de sites qui proposent des offres à abonnement (ou programme de continuité) et offrez-leur de leur montrer comment gagner 200 euros de plus par semaine, si vous pouvez obtenir une part. Je n’ai pas encore essayé, mais je ne vois pas pourquoi certains d’entre eux ne voudraient pas se lancer et mettre de l’argent facile dans votre poche.