Imaginez que votre site passe de zéro à des milliers d’euros de revenus mensuels seulement quelques mois après son lancement. Impossible ?
En fait, j’ai vu des études de cas qui prouvent que cela peut arriver et arrive.
« Mais il faut un gros budget marketing, non ? »
Non. Si vous savez ce que vous faites et que vous êtes prêt à vous mettre au travail, chaque vente peut provenir de tactiques de marketing en ligne gratuites.
En fait, lorsque vous apprenez ces méthodes, non seulement vous pouvez augmenter vos revenus rapidement, mais vous pourriez aussi être en mesure d’obtenir des fonds en capital risque importants et de gagner des clients de premier ordre ou des clients très rapidement.
Voici 33 tactiques de marketing gratuit à considérer. Les utiliserez-vous toutes ? Peu probable, à moins que vous n’ayez de bons assistants virtuels pour vous aider.
- Créez un aimant à prospect et utilisez-le pour obtenir des prospects ciblés, pré-qualifiés à acheter vos produits. Faites la promotion de votre aimant à prospects gratuit sur les toutes les plateformes sociales possibles.
- Créer un livre blanc ou un guide « comment faire » montrant comment atteindre un certain objectif (en utilisant votre produit, bien sûr).
- Hantez les forums, les groupes sur les réseaux sociaux et les sites de questions/réponses et répondez aux questions dans votre domaine d’activité. Recherchez les questions qui reviennent souvent, ou dont beaucoup de gens qui attendent une réponse.
- Inscrivez-vous à un service de surveillance sociale comme les alertes Google. Répondez à toute personne qui mentionne votre marque ou l’un de vos concurrents. Répondez à des questions pertinentes de votre activité.
- Faites de la promotion croisée avec d’autres entreprises ou des visionnaires dans votre créneau. Offrez d’échanger des mentions, des liens et des tweets avec des comptes sur les réseaux sociaux qui ont un nombre similaire d’abonnés.
- Rejoignez des Meetup, trouvez des groupes pertinents et envoyez un message aux coordinateurs, en leur demandant de donner des conférences lors de leurs réunions ou événements.
- Rédigez une publication pour chacun de vos concurrents, en le comparant à votre produit. Cela devrait attirer le trafic des moteurs de recherche à la recherche d’avis sur vos concurrents (sournois, n’est-ce pas ?)
- Recherchez des blogs en utilisant vos mots-clés les plus pertinents. Laisser des messages sur ces blogs qui renvoient à votre site.
- Créez des infographies très pertinentes pour votre entreprise, puis partagez-les sur des sites de distribution gratuits tels que Pinterest ou Instagram.
- Demandez à vos utilisateurs existants de vous aider en faisant la promotion de votre entreprise ou en donnant des références.
- Mettez votre entreprise en vedette sur des blogs et des sites Web en montrant précisément comment elle peut aider ses lecteurs. Offrez au propriétaire du site une commission d’affiliation pour chaque personne qui rejoint votre liste à partir du post et/ou pour chaque personne qui achète votre produit. Cela fonctionne particulièrement bien en dehors du créneau de l’indication géographique.
- Lisez sur la façon de publier un message ou un article sur un blog tiers et devenez un expert en la matière. Des entreprises entières ont été construites à partir de zéro, à six ou sept chiffres, grâce à l’affichage de publications d’invités uniquement.
- Offrez un cadeau gratuit ou une offre sur les réseaux sociaux pour que votre public cible vous suive.
- Enseignez un cours dans lequel vous partagez vos compétences au sujet de votre activité.
- Découvrez les questions que les gens de votre niche posent, puis répondez à ces questions dans les billets de blog (idéal pour le référencement).
- Tendez la main aux abonnés Twitter de vos concurrents.
- Si vous êtes un B2B, contactez directement les clients potentiels sur LinkedIn.
- Tendez la main aux personnes influentes dans votre domaine d’activité sur les réseaux sociaux.
- Offrez gratuitement votre produit à des personnes influentes en échange d’avis.
- (Bonus !) Rédigez des articles de synthèse. Choisissez la trentaine d’experts que vous aimeriez citer le plus, vous, votre produit ou votre entreprise. Demandez à chacun de répondre à une question super pertinente, puis publiez toutes ces réponses dans un article avec un lien vers le site de chaque expert. Faites-leur savoir que l’article est en direct, et certains d’entre eux y accèderont à partir de leurs sites ou sur les réseaux sociaux.
Quelques-uns de ces conseils, bien exécutés, devraient permettre à votre nouvelle entreprise de croître rapidement et solidement. Si vous les suivez tous, vous serez une machine imparable à générer des prospects ciblés.