Twitter est un excellent moyen pour établir des relations avec vos clients, promouvoir votre marque et même envoyer plus de trafic sur vos pages. Voici 34 façons pour mieux promouvoir votre entreprise, vos produits et votre marque sur Twitter.
- Réfléchissez avant de vous lancer. Que voulez-vous obtenir en utilisant Twitter ? Vendre des produits ? Rediriger le trafic ? Vous connecter avec les clients ? En ayant une vision claire de votre objectif avant de commencer, vous perdrez moins de temps tout en faisant moins d’efforts.
- Utilisez votre nom commercial. Votre nom sur Twitter doit correspondre au nom de votre entreprise, de sorte que l’URL de votre page se lise ainsi : Twitter.com/lenomdevotreentreprise
- Utilisez des hashtags. Ces #hashtags vous permettent de regrouper les tweets qui vont ensemble. Cela facilite la tâche de vos adeptes qui suivront mieux ce que vous dites. Pour obtenir encore plus de trafic sur votre compte, utilisez des hashtags qui existent déjà en consultant la liste des hashtags les plus tendances. Vous les trouverez sur la page d’accueil de Twitter.
- Construisez votre liste de diffusion. En offrant des cadeaux de qualité via Twitter, vous pouvez recueillir les adresses électroniques des utilisateurs. Si votre cadeau est suffisamment unique ou précieux, vous pouvez même demander à d’autres personnes de le retweeter pour vous. Cela vous permet de faire grandir votre liste de manière virale.
- Tirez le meilleur parti de vos autres réseaux. Vous pouvez utiliser votre image de fond pour promouvoir votre entreprise en répertoriant vos sites web, votre compte Facebook, LinkedIn, Youtube, etc.
- Choisissez une excellente image de profil. Gardez à l’esprit la petite taille de cette image et choisissez une photo de vous qui soit impactante et mémorable.
- Utilisez des mots-clés. Vous connaissez les meilleurs mots-clés dans votre créneau alors utilisez-les dans vos tweets pour que les gens vous trouvent.
- N’écrivez pas pour Google… mais faites attention à Google. En utilisant un contenu riche en mots-clés avec des hashtags, vous augmentez les chances d’apparaître dans les résultats en temps réel de Google. Cependant, écrivez toujours avant tout pour vos lecteurs, pas pour les robots des moteurs de recherche. Sinon, vous risquez de ressembler davantage à un robot qu’à une personne réelle.
- Connectez-vous. Utilisez la recherche sur Twitter pour localiser les personnes travaillant dans votre secteur d’activité ou qui se trouvent dans votre zone géographique et qui s’intéressent à votre entreprise.
- N’envoyez pas de spam. Si vous ne partagez que des liens vers vos pages de vente, c’est du spamming. Un lien occasionnel vers vos produits, c’est bien, mais ne le faites pas trop souvent.
- Partagez des liens que les gens veulent recevoir. En partageant du contenu utile – que ce soit le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre -, vous pouvez élargir votre audience.
- Twittez des solutions. En utilisant la fonction de recherche de Twitter, vous pouvez accéder aux problèmes rencontrés par les gens dans votre niche de marché et proposer des solutions.
- Suivez les personnes qui twittent à votre sujet. Remerciez-les pour leur message positif en leur envoyant un @reply.
- Encouragez les tweets positifs. Retweeter les messages positifs sur vous et votre entreprise.
- Mettez de côté les tweets positifs. Vous pourrez ensuite les utiliser dans du matériel de vente ou même faire un blog compilant les tweets positifs.
- Envoyez plusieurs fois les mêmes tweets. Différentes personnes sont sur Twitter à différents moments de la journée. N’hésitez donc pas à twitter plusieurs fois à propos de votre nouveau blog ou d’autres contenus intéressants que vous souhaitez partager avec votre audience.
- Envoyez des offres spéciales. Offrez à vos followers des offres et des coupons de réduction en guise de récompense simplement pour vous avoir suivi ou lu vos tweets.
- Suivez les résultats des ventes. Tweetez un code spécial à vos adeptes et demandez-le lors de la transaction. Par exemple, “entrez TWEET25 pour obtenir une réduction de 25%”.
- Raccourcissez les liens. Utilisez ly pour raccourcir les liens. Cela vous permet d’économiser de l’espace et de personnaliser vos liens afin de promouvoir l’objet de votre recherche.
- Répondez rapidement aux messages directs. Répondez rapidement aux DM des clients. Apportez toujours des solutions et, surtout, soyez toujours poli, même si ce n’est pas forcément le cas dans la vraie vie.
- Mettez-vous en avant. Tweetez des photos et des vidéos au fur et à mesure que vous les prenez, surtout lorsque vous assistez à des conférences ou que vous faites des affaires.
- Tweetez en live. Envoyez des tweets à partir de votre smartphone pendant un événement est très bien. N’attendez pas pour le faire plus tard, lorsque vous serez de retour chez vous.
- Partagez votre adresse Twitter. Mettez-la sur vos supports marketing, dans vos sites web, dans votre signature électronique, etc.
- Utilisez le bouton “Suivez-nous”. Placez-le sur votre site web pour attirer de nouveaux adeptes.
- Trouvez les gros comptes. Chaque créneau a des adeptes qui ont une grande influence. Trouvez-les, suivez-les et tweetez en les mentionnant. Votre but est de vous connecter avec eux et peut-être même de vous lier d’amitié avec eux.
- Demandez des retweets quand ça vaut la peine. Vous ne voulez pas demander des retweets à chaque fois mais allez-y, faites-le pour vos tweets les plus importants.
- Laissez de l’espace. Tous vos tweets doivent laisser suffisamment d’espace pour RT@votre nom d’utilisateur, afin que d’autres personnes puissent retweeter votre message.
- Remerciez manuellement les nouveaux adeptes. Envoyez-leur un @reply pour les remercier de vous avoir suivi. N’utilisez pas de logiciel de remerciement automatique pour cela, et n’ajoutez pas de promotion sinon cela pourrait donner l’impression que votre seul but est de leur vendre quelque chose.
- Organisez un événement. Un excellent moyen de communiquer avec vos adeptes est d’organiser un tchat sur Twitter. Fixez l’heure et la date, choisissez un thème spécifique et un hashtag, et encouragez vos abonnés à être présents et à interagir.
- Intégrez des tweets. Vous pouvez publier un tweet ou une conversation directement sur votre site web ou dans un billet de blog. Cela vous permet de partager votre conversation sur Twitter avec plus de personnes, et c’est facile à faire.Comment intégrer un tweet:
- Choisissez le tweet que vous voulez intégrer.
- Passez votre souris sur le tweet ; cliquez sur “expand”.
- Cliquez sur détails.
- Cliquez sur intégrer ce tweet.
- Cliquez à l’intérieur de la boîte HTML pour mettre le code en évidence.
- Copiez et collez le document où vous le souhaitez (page web, article de blog, etc.)
- Allongez vos messages. Vous avez besoin de plus de caractères ? Utilisez http://www.twitlonger.com
- Donnez du crédit. Ne plagiez pas les tweets des autres. Utilisez plutôt le RT pour retweeter, ou le HT si vous tweetez à propos de quelque chose d’autre que Twitter.
- Gardez vos tweets positifs. Tout ce qui est négatif peut vous revenir en boomerang plus tard.
- Amusez-vous! Plus vous aurez de plaisir à interagir avec vos followers, plus ils vous répondront et retweeteront vos messages. Twitter est un espace où même les personnes timides peuvent briller et se faire un grand nombre d’adeptes. Alors détendez-vous et ne vous inquiétez pas de savoir si vous le faites “bien”. Rappelez-vous toujours qu’il s’agit de construire des relations et d’asseoir votre réputation.