Voici un moyen éthique et efficace de commencer à envoyer du trafic gratuit vers votre nouveau site web.
Le détournement du trafic d’autres sites web est l’une des méthodes les plus faciles pour obtenir du trafic gratuit. Idéalement, vous voudrez “voler” ce trafic sur les sites web à trafic élevé, car plus le trafic de vos sites cibles est important, plus vous pouvez le détourner et l’envoyer sur votre propre site.
- Voici comment cela fonctionne : Recherchez les blogs, forums ou groupes de discussion Facebook à trafic élevé qui sont directement liés à votre niche de marché, votre domaine d’activité. Vous devez trouver des forums et des blogs qui vous autorisent à placer un lien vers votre site web dans chaque message que vous publiez sur le forum, le blog ou le groupe de discussion en question : soit dans votre signature, soit via un lien dans un de vos messages.Maintenant, vous participez à la discussion en effectuant autant de messages, de réponses et de publications intelligents que possible – et donc partagez votre lien plusieurs fois ou plus – et vous le faites en un minimum de temps. L’objectif n’est pas de passer toute la journée à rédiger des messages, mais plutôt d’entrer, de rédiger vos messages et de sortir afin d’avoir le temps de vous occuper d’autres tâches liées à votre activité.
Définissez un délai – une plage de temps – et recherchez des messages spécifiques auxquels vous pouvez répondre rapidement. Par exemple, si votre sujet est le référencement, recherchez les fils de discussion sur le référencement plutôt que d’essayer de répondre à un fil de discussion sur la création de contenu. Vous donnez des réponses courtes, concises, intelligentes et utiles.
- Créez vos propres messages. Cherchez sur le forum ou le groupe Facebook un fil de discussion qui était très populaire il y a quelques mois, et lancez un nouveau fil de discussion sur un sujet similaire, en y ajoutant votre contribution personnelle. Les réponses aux messages devraient s’accumuler rapidement, et votre lien sera d’autant plus vu… et cliqué.N’oubliez pas de vérifier les fils de discussion que vous avez lancés au moins une fois par jour pour répondre à certains des messages que vous avez reçus. Si vous continuez à poster quotidiennement dans groupes Facebook, des forums et sur les blogs populaires, vous devriez obtenir un flux régulier de personnes visitant votre site. Et même s’ils ne viennent pas en masse, ceux qui se présenteront seront très ciblés et mûrs pour être ajoutés à votre liste de diffusion. Assurez-vous d’en capter le plus grand nombre possible en leur offrant un contenu de qualité et une juteuse récompense pour avoir rejoint votre liste.
- BONUS : Voyez si le blog ou le forum diffuse des bannières publicitaires et proposez d’acheter cet espace le cas échéant. Effectuez un test pendant 1 mois pour voir si vous pouvez en tirer quelque chose et continuez si vous remarquez que la bannière est efficace.
- AVANCÉ : Engagez quelqu’un pour vous remplacer. Vous pouvez faire en sorte que quelqu’un poste sur des forums et des blogs pour vous tous les jours à un tarif très raisonnable. Non seulement cela vous libère du temps, mais comme c’est une prestation que vous achetez, vos fournisseurs peuvent publier bien plus de messages que vous ne pourriez jamais le faire. Une remarque : tant que vous n’avez pas pleinement confiance en leurs capacités, ne les laissez pas des prestataires externes lancer des fils de discussion en votre nom.