Des millions de gigabits de contenu sont partagés chaque jour par le biais des réseaux sociaux et du courrier électronique. Vous voulez prendre une part à cette transmission et créer du buzz ? Voici 5 conseils pour vous aider à faire passer votre contenu dans de nouvelles mains et à le faire voir par de nouveaux yeux :
- Utilisez les grands titres. C’est un cas simple, mais c’est la plus grosse erreur que les entrepreneurs du web ont tendance à faire. Votre titre doit être suffisamment court pour être lisible, suffisamment long pour être intéressant, suffisamment intéressant pour attirer instantanément l’attention, et plus il suscite de curiosité, mieux c’est.
- Utilisez une histoire. “Achetez ce super produit” ne sera jamais partagé aussi souvent que “Le cauchemar du service clientèle sur ce site concurrent” ou “Comment j’ai fait repousser mes cheveux grâce à ce produit”.
- Utilisez les visuels. Des visuels pertinents et intéressants attirent l’attention, renforcent l’intérêt, racontent une histoire, font ressortir le contenu dans les réseaux sociaux… dois-je continuer ?
- Utilisez l’humour. Rien ne se partage autant que quelque chose qui fait rire – ou mieux encore, qui fait rire tout haut. Trouvez des moyens d’insérer de l’humour dans votre contenu, tant dans les mots que dans les visuels, et vous les rendrez viraux, car celui ou celle a souri ou bien rigolé va sans doute partager.
- Facilitez le partage. Ajoutez des boutons pour chacun des principaux réseaux sociaux. L’idée ici est de rendre le processus de partage aussi simple et facile que possible. Un seul clic supplémentaire peut entraîner l’impossibilité de partager. Eliminez toutes les frictions et faire en sorte qu’il soit simple de partager votre contenu.