5 façons brillantes d’utiliser des #hashtags pour votre marketing digital<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

5 façons brillantes d’utiliser des #hashtags pour votre marketing digital3 minutes de lecture

Les hastags sont l’une des clés du #marketing digital. Il faut donc vous assurer qu’ils soient utilisés de la bonne manière afin d’améliorer votre marketing et de bien commercialiser vos produits.

Pour commencer, un hashtag est un symbole utilisé sur X (anciennement Twitter) et d’autres réseaux sociaux comme Linkedin, Instagram, TikTok ou Facebook pour catégoriser le message. Il est utilisé pour marquer des mots-clés ou des sujets dans les tweets de X. Par conséquent, lorsqu’il s’agit d’utiliser des hashtags, suivez les étapes suivantes :

1. Choisissez quelque chose d’unique

Vous voulez atteindre votre communauté lorsque vous utilisez des hashtags, en particulier sur X (ex. Twitter). Si vous voulez que d’autres personnes se joignent à la conversation, vous devez leur montrer que vous existez. Par conséquent, vous devez utiliser un hashtag unique. Ne vous contentez pas de simplifier les choses en optant pour un terme générique comme #marketing si vous parlez de marketing. De plus, vous devriez également essayer d’utiliser deux ou trois balises de hashtags lorsque vous écrivez des messages sur X, Instagram ou ailleurs, car ils seront tous classés dans des messages de la même catégorie ou sur le même sujet.

2. Recherchez le hashtag avant de l’utiliser

La pire chose que vous pouvez faire quand vous choisissez un hashtag est de vous rendre compte que le même hashtag a été utilisé par quelqu’un d’autre pour un autre sujet. Le pire serait que vous optiez pour un hashtag qui est déjà utilisé pour parler de quelque chose de négatif. Par conséquent, assurez-vous de faire des recherches sur le hashtag afin de voir comment les autres personnes l’utilisent et ce qu’ils en disent.
Vous devriez toujours essayer de vérifier ce que les gens disent à propos d’un hashtag particulier avant de tweeter quoi que ce soit à ce sujet. Si vous voulez que votre hashtag se démarque, essayez d’utiliser un hashtag qui se trouve dans le haut du classement.

3. Choisissez un hashtag facile à retenir

Personne ne se souvient d’un hashtag qui est long et qui n’a aucun sens. Par conséquent, essayez toujours de choisir un hashtag qui est court et précis. N’utilisez pas de longs mots-clés car ils ne vous serviront à rien. Des mots-clés courts et précis se distingueront toujours, alors assurez-vous de les utiliser. Vous gagnerez en reconnaissance.

4. Utilisez plusieurs hashtags

Il y a certains hashtags qui sont utilisés plusieurs fois dans les messages. Utilisez ces hashtags dans votre stratégie sur les réseaux sociaux pour vous assurer que vous atteignez votre audience de manière positive. Plusieurs hashtags classeront vos messages dans des catégories différentes sur un même sujet. C’est pourquoi il est intéressant de les cumuler.

5. Testez différents hastags

Pour terminer, vous devriez tester différents hashtags pour votre contenu notamment sur X ou Instagram (ensuite, vous pouvez les employer sur d’autres réseaux sociaux). Tester les hashtags signifie les comparer dans des publications de même taille.

Gardez à l’esprit les conseils mentionnés ci-dessus quand vous utilisez des hashtags. C’est le meilleur moyen d’utiliser des hashtags sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, TikTok ou X.