Vous ne pourrez qu’admettre qu’Internet est rempli de messages marketing.
Il est difficile de commencer et de se faire remarquer, et c’est devenu de plus en plus difficile chaque jour.
Ironiquement, certaines des anciennes méthodes sont redevenues plus efficaces. Comme tout le monde se dispute l’attention en ligne, pensez à faire quelque chose un peu vieille école, comme…
1) Envoyer des cartes postales
Lorsque vous envoyez un e-mail, il est facile de l’ignorer ou de le supprimer. Un message sur les réseaux sociaux a encore moins de poids.
Mais un vrai courrier physique qui atterrit dans leur boîte aux lettres est quelque chose que les prospects vont remarquer. Et les cartes postales sont moins chères à envoyer que des lettres.
Voilà ce qu’il faut faire : décidez du but de votre carte postale. L’objectif peut être qu’ils s’abonnent à votre liste de prospects, qu’ils assistent à un webinaire ou qu’ils aillent sur une page de vente.
Une fois que vous avez défini votre objectif, faites des tests de différentes versions pour trouver le bon angle pour votre offre. Une carte postale est un espace relativement petit donc chaque mot et chaque image doit avoir son importance. Mais une fois que vous avez trouvé la mise en page magique, vous pouvez continuer à l’envoyer pendant des mois et même des années, tant celle-ci restera efficace.
Fixez la valeur marchande de chaque client. Cela vous aidera à déterminer le taux de conversion dont vous avez besoin avec vos cartes postales pour que l’opération soit rentable.
Envoyez les cartes postales vous-même, ou utilisez un service d’envoi de cartes postales. Il vous suffit d’aller sur Google ” service d’envoi de cartes postales ” et vous trouverez une entreprise qui correspondra à vos besoins.
2) Envoyez un cadeau
Quelle est la meilleure façon de faire ressortir votre courrier du lot ? Envoyez un cadeau.
Si vous avez déjà reçu une sollicitation d’une fondation sans but lucratif qui a besoin de dons, vous savez probablement de quoi il s’agit. Ils envoient des pièces de monnaie, des stylos, des calendriers, des paquets de cartes de vœux et toutes sortes de choses pour vous inciter à ouvrir leur enveloppe. Et bien sûr, une fois que vous avez leur cadeau gratuit, la loi de la réciprocité s’applique et vous voulez leur envoyer quelque chose en retour.
Dans votre cas, pensez à quelque chose de surprenant et de pas trop cher, comme…
- Un peu de sable (à cause de la traversée du désert qu’ils risquent bien de devoir affronter s’ils n’achètent pas votre produit)
- Un sachet de semences (pour ” développer ” leur entreprise, augmenter leurs profits, etc.)
- Une boussole (pour qu’ils puissent trouver leur chemin)
- Une clé USB chargée de votre matériel promotionnel
- Une balle contre le stress (à malaxer lorsqu’ils ont une insomnie tellement ils se font du souci pour leurs affaires)
- Des jetons de casino (parce qu’ils ne doivent pas prendre de risques avec d’autres produits ou d’autres fournisseurs)
- Une aspirine dans un sachet pour soulager leur douleur
- Un portefeuille en papier parce que vous leur montrerez comment le remplir d’argent
- Un sablier pour quand ils manquent de temps
- Et ainsi de suite.
Encore une fois, il existe des services pour vous aider à accomplir cela.
3) Faites imprimer une annonce
L’idée ici est de faire en sorte que votre publicité ressemble à une page de magazine ou de journal dans laquelle vous auriez fait paraître une publicité. Mettons que vous faites de la publicité dans un magazine. Procurez-vous un numéro et voyez comment leurs articles sont formatés. Sur deux colonnes ? Trois ? Quelle police utilisent-ils ? Et pour le placement des photos ?
Rédigez votre annonce comme un publireportage plutôt qu’une annonce ordinaire. Vous devrez peut-être mettre les mots ” Publicité payante ” en haut de votre annonce, mais elle sera tout de même mieux convertie que si votre annonce ressemble à une publicité.
Trouvez un bon titre et utilisez plusieurs sous-titres pour inciter le lecteur à parcourir tout l’article.
Insérez un appel à l’action pour une offre irrésistible. L’offre devrait être si bonne que les gens ne devraient tout simplement pas pouvoir y résister, quelle qu’elle soit.
4) Tenez une chronique dans votre journal local
C’est une excellente technique pour les consultants locaux. Si vous vivez dans une petite ou moyenne ville, votre journal local pourrait être ravi si vous lui offriez vos services pour tenir une chronique chaque semaine sur un sujet qui intéresse ses lecteurs.
Sinon, vous pourriez envisager de publier une annonce hebdomadaire et de la faire ressembler à une chronique. À certains égards, c’est en fait préférable à la rédaction gratuite de la chronique, puisque vous aurez plus de contrôle sur les sujets que vous voulez traiter.
Donnez beaucoup d’informations utiles dans ce que vous écrivez. Seule la dernière ligne ou les deux dernières devraient promouvoir votre entreprise. La majeure partie de votre colonne devrait être de l’information utile que les gens peuvent utiliser.
Vous vous positionnerez comme personne de référence vers laquelle les gens se tourneront lorsqu’ils auront besoin de vos services.
5) Souhaitez un joyeux anniversaire
Voici quelque chose qui était commun autrefois et qui ne l’est plus, c’est pourquoi il vous fera sortir du lot. Envoyez de vraies cartes d’anniversaire par la poste à vos meilleurs clients.
Vous pourriez recueillir leur date d’anniversaire (mois et jour, pas année) lorsqu’ils quittent l’hôtel. Vous pourriez même leur dire pourquoi vous souhaitez obtenir ces informations. Faites-leur savoir que c’est facultatif, mais que vous aimeriez vraiment vous souvenir d’eux le jour de leur anniversaire.
La plupart des gens seront impatients de partager leur date de naissance avec vous. Ou vous pouvez sauter sur Facebook et y découvrir leur anniversaire s’il y est inscrit.
Si vous ne voulez pas envoyer les cartes vous-même, utilisez un service d’envoi de cartes postales.
Actuellement une personne peut interagir avec quelques centaines de personnes et d’entreprises en ligne au cours d’une année. Mais il y a des chances que vous soyez la seule à se souvenir de leur anniversaire. Ça vous rendra spécial.
Vous pouvez aussi inclure un cadeau d’anniversaire gratuit dans votre carte. Peut-être une vidéo que vous avez enregistrée pour leur anniversaire (vous pouvez utiliser la même pour tout le monde) avec un lien de téléchargement pour l’obtenir.
Je vous garantis qu’ils ouvriront vos e-mails et vous suivront de près sur les réseaux sociaux par la suite.
Lorsqu’il s’agit de business qui sont dans le domaine de l’investissement ou du marketing, faire le contraire de ce que font la plupart des concurrents est souvent gagnant. Maintenant que tout le monde est en ligne, assurez-vous de rechercher des opportunités hors ligne pour gagner le cœur, l’esprit et le portefeuille de vos clients.