5 secrets de la vente de coaching haut de gamme<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> minutes de lecture</span>

5 secrets de la vente de coaching haut de gamme7 minutes de lecture

Vous connaissez vos affaires. Vous avez les compétences et l’expérience ou les connaissances nécessaires pour enseigner aux autres. Mais….

…vous manquez de confiance, n’est-ce pas ?

Après tout, qui êtes-vous pour demander 200€ par mois ou 2000€ par mois pour du coaching ?

Je parie que vous êtes beaucoup plus qualifié qu’un gamin de 11 ans de New York qui donne des conseils aux adultes.

C’est exact – ses gens de New York paient un enfant de 11 ans pour des conseils, et ils sont heureux de les recevoir.

J’y reviendrai dans un instant. Tout d’abord, je veux que vous fassiez taire cette voix forte et irritante dans votre tête qui vous dit que vous ne pouvez pas vendre du coaching, et au lieu de cela, que vous vous concentriez sur les 5 grands secrets suivants pour demander de gros honoraires de coaching et avoir des clients heureux.

Secret d’entraînement haut de gamme #1 : Croyez-y.

Si vous n’êtes pas sûr de vos capacités, cela se reflétera dans votre marketing et votre voix lorsque vous parlerez à des clients potentiels.

Vous devez croire en vous et en vos capacités. Non, vous n’avez pas besoin de tout savoir sur tout. Non, vous n’avez pas besoin d’être parfait. Mais vous devez mettre de côté vos insécurités et savoir que vous êtes en effet assez bon.

Notez tout ce que vous avez accompli. Notez vos traits positifs, vos qualités et vos capacités. Notez chaque compliment ou témoignage professionnel que vous avez reçu au cours des derniers mois ou même des dernières années.

Vous voyez ?

C’est à vous de jouer. Vous avez juste besoin de croire en vous pour que vos clients puissent croire en vous aussi.

Secret d’entraînement haut de gamme #2 : Visualiser

Vous devez vous voir attirer les clients de coaching haut de gamme que vous voulez obtenir. Visualisez-vous en train de les encadrer et de les aider à atteindre leurs objectifs. Voyez-les heureux et prospères grâce à vous.

Vous allez attirer ce à quoi vous pensez. Et si vous pensez que vous n’obtiendrez jamais de clients haut de gamme en coaching, alors vous n’en obtiendrez jamais.

Peu importe que vous croyiez en l’énergie positive ou à la loi de l’attraction – ces choses fonctionnent sans croyance, tout comme la loi de la gravité.

Concentrez-vous sur le fait d’être positif et de visualiser ce que vous voulez, puis lâchez prise.

Les clients ne viennent peut-être pas d’où vous pensez qu’ils viendront, et ce n’est pas grave. Mais si vous continuez à croire en vous et à voir ces clients faire la queue pour travailler avec vous, cela arrivera.

Secret d’entraînement haut de gamme #3 : Procurez des résultats

Quel que soit le programme de coaching haut de gamme que vous proposez, il devrait apporter une valeur incroyable à votre clientèle.

Pour ce faire, vous devez avoir une excellente compréhension de votre marché et de vos clients.

Résolvez leurs problèmes et aidez-les à atteindre leurs objectifs, et vous aurez des clients qui vous supplieront de les coacher.

Secret d’entraînement haut de gamme #4 : Ajouter un facteur Waouh

C’est la cerise sur le gâteau. Non seulement vous leur donnez des résultats, mais vous ajoutez également un facteur waouh qui vous distingue des autres.

Cela dépendra de vous, de votre créneau et de vos clients. Il se peut qu’au bout de trois mois, vous envoyiez vos clients chez vous pour un week-end de coaching en petits groupes. Ou peut-être que vous leur enverrez un grand et beau paquet par la poste pour célébrer leur première victoire.

Il y a mille possibilités et vous devez trouver celle qui vous convient, à vous et à vos clients.

Oubliez l’idée de leur envoyer un PDF, un email d’encouragement ou autre banalité. Vous devez trouver quelque chose d’excitant et d’inattendu. L’objectif est de faire en sorte que les gens soient si ravis qu’ils ne cessent de parler de vous.

Secret d’entraînement haut de gamme #5 :

Utilisez des systèmes éprouvés pour garder votre entonnoir plein. L’idée est d’avoir toujours autant de perspectives pour votre programme de coaching haut de gamme, de sorte que l’obtention de nouvelles personnes ne soit jamais un problème.

Vous pouvez organiser des webinaires et des ateliers pour garder votre entonnoir plein ou organiser des événements en direct.

Vous pouvez même proposer des séances d’introduction individuelles au téléphone et offrir de les mettre à niveau à la fin de l’appel.

L’important est d’avoir un système qui continue à recruter de nouveaux clients pour vous automatiquement.

Voici une méthode que j’aime bien : offrez une vidéo ou un reportage gratuit.

Une fois qu’ils l’ont vu, envoyez une série d’emails par l’intermédiaire d’un répondeur automatique qui les stimule. Vous voulez démontrer que vous savez de quoi vous parlez, qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs ou résoudre leurs problèmes, et que c’est pour de vrai. La crédibilité est la clé.

Ensuite, offrez un produit haut de gamme ou passez directement au programme de coaching.

Deuxième méthode : organisez des webinaires au cours desquels vous enseignez quelque chose. Faites-leur savoir que ce n’est que la pointe de l’iceberg et offrez-leur une séance individuelle gratuite.

Au cours de la séance, découvrez leurs problèmes et leurs objectifs, et aidez-les à résoudre une chose. Faites-leur savoir que vous pouvez les aider avec le reste, mais seulement en tant que client.

La difficulté n’est pas où vous l’imaginez

Croyez-le ou non, la mécanique de mise en place d’un programme de coaching avec les clients est souvent la partie facile. C’est croire suffisamment qu’on peut le faire qui est difficile pour la plupart des gens.

Soyez prêt à être nerveux la première ou les deux premières fois. Ce n’est pas grave, car tant que vous êtes prêt à aider vos clients à réaliser leurs rêves, tout ira bien.

Une dernière chose…. parlons de ce gamin de 11 ans à New York.

Il s’appelle Ciro Ortiz, et il était en sixième. Il a dû faire face à de l’intimidation et à du harcèlement. Mais ce qui le dérangeait le plus, c’était le sentiment de ne pas s’intégrer.

« Certains enfants ne sont gentils avec vous que si vous aimez ce qu’ils aiment », écrit-il. « Je ne vais pas me forcer à être quelqu’un que je ne suis pas. »

Ciro s’est dit qu’il y aurait peut-être des gens comme lui qui auraient besoin de conseils ou d’encouragements, alors il a décidé d’installer un stand à l’arrêt de train Bedford L à Brooklyn, New York.

Il offre 5 minutes de conseils pour 2$, ce qui, selon ses clients, est une aubaine.

Il est assis sur une chaise pliante à une table en carton avec une pancarte qui dit : « Conseils émotionnels 2,00 $. »

Il travaille deux heures chaque dimanche, à l’écoute des problèmes des gens concernant le travail, les relations et la vie en général.

Il utilise l’argent qu’il gagne – environ 50 $ par semaine – pour aider les enfants de son école qui n’ont pas les moyens d’acheter des goûters ou un dîner.

Lors de son premier jour sur le quai, Ciro était super nerveux. Mais très vite, les clients ont commencé à venir à lui en grappes.

« Je ne savais pas si les gens allaient me fixer ou se moquer de moi », dit-il. « Mais ils ont vu que je prenais ça au sérieux. »

Et ses clients aussi. Ils venaient à Ciro avec de vrais problèmes, et écoutaient vraiment ce qu’il avait à dire.

« Quelqu’un qui se droguait a affirmé que ce que Ciro lui a dit, c’est ce qu’il ressentait dans ses tripes depuis le début », a dit Adam, le père de Ciro, au New York Post.

De quoi parlent les gens à Ciro ? Le problème le plus courant est l’amour, soit parce qu’ils ne sont pas heureux avec la personne avec qui ils sont, soit parce qu’ils craignent de ne pas trouver la bonne personne.

Le meilleur conseil de Ciro : « Quand vous êtes venu au monde, vous êtes né dans quelqu’un qui vous aime. Voyez-le comme ça. »

Les amis de Ciro à l’école ne comprennent pas ce qu’il fait ou pourquoi il le fait. Mais ce n’est pas grave, car Ciro s’est fait beaucoup de nouveaux amis sur le quai.

Il les a aidés en leur prêtant une oreille bienveillante, et ils l’ont aidé à se sentir enfin à sa place quelque part.

« Tout le monde a parfois besoin d’aide, dit Ciro. Vous ne pouvez pas vivre votre vie sans aide. »