Twitter, c’est avant tout une question de relations, d’élargissement de votre cercle d’influence et, oui, de relations.
Plus vos relations sur Twitter sont bonnes (i.e. : plus étroites), plus les gens sont susceptibles de retweeter vos histoires, de visiter votre page Facebook et vos sites web, de s’inscrire sur vos listes de contacts et d’acheter vos produits. Alors comment faire pour développer rapidement votre réseau Twitter tout en exerçant une influence sur vos abonnés ? Voici 5 conseils….
- Soyez vous-mêmes. Souvent, les gens pensent qu’ils ne sont pas assez bons et prétendent donc être ce qu’ils ne sont pas. Le problème, c’est que les gens peuvent sentir un faux à des kilomètres à la ronde. N’essayez pas d’être M. Je-sais-tout ou Mme Parfaite parce que personne ne croit à ces absurdités, et même si c’était le cas, ils veulent connaître de VRAIES personnes avec de vraies vies, de vrais défis et de vraies choses à dire. Restez toujours fidèle à vous-même, car vous êtes un exemplaire unique et, comme on dit, tous les autres sont déjà pris de toute façon.
- Appréciez vos abonnés. Republiez leurs meilleurs tweets (ou les tweets qui sont les plus importants pour eux.) Donnez-leur un #FF, ce qui signifie que vous recommandez à d’autres de les suivre. Ou même envoyez-leur un message direct. En d’autres termes, ne vous contentez pas d’interagir – faites la promotion des autres et n’attendez rien en retour. Plus vous pouvez valoriser les autres, plus ils vous apprécieront et voudront vous rendre la pareille.
- Connectez-vous avec les personnes influentes. Quel que soit votre créneau, trouvez les personnes influentes dans votre niche et entrez en relation avec elles. Être vu avec des personnes en position d’autorité est l’une des façons les plus rapides d’être vous-même perçu comme une autorité. De plus, leur audience vous remarquera également et vous gagnerez des abonnés qui s’intéressent de près à votre niche particulière.
- Engagez-vous, engagez-vous, engagez-vous. Répondez à tous ceux qui entrent en relation avec vous, et voyez avec combien d’abonnés vous pouvez vous engager vous-même. Vous ne savez jamais qui va devenir votre prochain gros client ou cliente – ce pourrait être ce nouveau type avec seulement 5 followers aussi bien que ce pourrait être la personne expérimentée de Twitter avec 50 000 followers.
- Ajoutez un tas de peps. Nous avons déjà dit que vous devez être vous-même, et c’est peut-être le meilleur conseil que l’on puisse vous donner. Cela dit, vous pouvez monter d’un cran. Vous êtes unique, alors allez-y, amplifiez cette unicité et soyez un peu plus grand que la vie. Soyez plus amical que vous ne l’êtes dans la vie réelle, soyez un peu plus flamboyant, allez-y et ayez des opinions (vos VRAIES opinions, bien sûr) et par tous les moyens, démarquez-vous de la foule. La dernière chose à faire est de faire tapisserie.
Et même si vous êtes timide dans la vraie vie, c’est normal. C’est internet, et ce n’est donc pas comme essayer de faire la fête en permanence dans la vraie vie – c’est plutôt comme se présenter sous le meilleur jour, avec le plus de plaisir et le moins d’inhibitions.
Franchement, il n’y a pas de meilleur endroit pour les timides que Twitter – c’est un excellent moyen de rencontrer des tonnes de gens avec un risque absolument nul. Après tout, vous n’avez pas besoin d’envoyer un tweet avant d’être certain qu’il dise exactement ce que vous voulez qu’il dise – pour que vous puissiez le faire correctement à chaque fois.
Amusez-vous bien. Faut-il en dire plus ? Les gens aiment être avec des personnes qui s’amusent, et Twitter n’est pas différent. Alors, allez-y, amusez-vous, laissez-vous aller et regardez le nombre de vos abonnés augmenter en conséquence !