Il ne sert à rien de créer des vidéos si personne ne les voit jamais, n’est-ce pas ? Sauf si, bien sûr, vous aimez vous voir à l’écran.
Mais nous sommes ici pour mettre nos vidéos sur YouTube devant de vrais spectateurs, des prospects et de futurs clients.
Ainsi, la règle #1 de l’obtention de vues est simple – n’ACHETEZ pas de vues. Personne ne sera impressionné par cela et surtout pas YouTube qui risque bien de bannir votre compte.
Voici comment faire en sorte que de vraies personnes regardent et aiment vos vidéos :
1 : Payer pour les vues à l’aide de Google Ads
« Payer ? Oh non, je ne veux pas payer pour des spectateurs ! »
J’ai pensé que j’allais d’abord mettre cette technique de côté, car beaucoup de gens n’aiment pas payer pour que leur contenu soit vu. Et je comprends ça aussi.
Si vous ne connaissez pas vos chiffres, ou que votre entonnoir n’existe pas encore, alors peut-être que payer pour le trafic est quelque chose que vous devriez faire plus tard, une fois que vous saurez avec certitude que le trafic va vous apporter de l’argent.
Mais si vous avez un système d’entonnoir bien aiguisé, alors votre but est d’obtenir des prospects qualifiés dans cet entonnoir à un prix qui est inférieur à ce que vous gagnerez à la fin du processus.
Ça a du sens ?
En d’autres termes, si vous pouvez payer 1€ pour gagner 2€, alors payer pour faire voir vos vidéos est une excellente idée.
Et la seule façon pour Google et YouTube d’approuver une structure de paiement à la consommation est d’utiliser Google Ads.
Lorsque vous utilisez Google Ads, vous pouvez faire apparaître votre vidéo dans les résultats de recherche avant les vidéos concurrentes. Votre vidéo apparaîtra également plus souvent dans les résultats de recherche, ainsi que dans la barre latérale de la section « vidéos similaires » sur YouTube.
La clé est de cibler les personnes les plus susceptibles de devenir des clients. Vous ne voulez pas payer pour n’importe quel audience – vous voulez les gens qui un jour dépenseront de l’argent avec vous (et nous l’espérons un jour proche).
Une fois que vous avez déterminé comment cibler ces personnes précises avec vos vidéos et vos Google Ads, vous êtes assis sur une mine d’or perpétuelle.
2 : Utiliser les réseaux sociaux
Partagez vos vidéos sur chaque plateforme sociale où vous êtes actif.
Je sais, je sais, c’est tellement évident. Mais je vois tout le temps des spécialistes du marketing qui oublient de le faire.
Assurez-vous d’inclure un message qui demande à votre audience de partager la vidéo.
Et en passant, il y a plus à « aimer, commenter et partager » que le simple fait de rendre votre vidéo virale.
Les moteurs de recherche tels que Google et YouTube prêtent attention aux « signaux sociaux » qui leur indiquent quel contenu est important, engageant ou mérite d’être partagé.
Les signaux sociaux et les backlinks pointant vers votre contenu vidéo peuvent vous aider à être mieux placé dans les moteurs de recherche.
3 : Utiliser les balises vidéo et les mots-clés
Assurez-vous de marquer des personnes ou des lieux spécifiques dans votre description. Si vous ciblez un marché local, utilisez le nom de votre ville.
Utilisez des mots-clés populaires qui sont appropriés pour que votre vidéo apparaisse dans les résultats de recherche.
Ajoutez, comme mots-clés, les noms des chaînes populaires de YouTube qui sont liées au contenu de votre vidéo. Cela aidera votre vidéo à s’afficher dans la section « vidéos connexes » pour ces chaînes.
Rédigez également une description convaincante de votre vidéo. Google peut ainsi indexer et comprendre le texte associé à vos vidéos.
Et n’oubliez pas vos mots-clés. Bien que le classement d’un mot-clé court et super populaire puisse être difficile, le classement d’un mot-clé plus long est beaucoup plus facile.
Choisissez un mot-clé populaire (mot-clé à longue traîne), puis créez votre vidéo autour de ce mot-clé. Placez le mot-clé dans votre titre, et votre vidéo apparaîtra probablement lorsque quelqu’un recherchera ce mot-clé.
4 : Ajouter le sous-titrage codé
Les moteurs de recherche peuvent indexer le fichier de sous-titrage codé que vous téléchargez sur YouTube avec votre vidéo. C’est pourquoi les vidéos avec sous-titres ont un rang plus élevé.
Lorsque vous téléchargez le fichier de sous-titrage codé en option, les malentendants peuvent regarder votre vidéo, ainsi que les personnes vivant dans des environnements bruyants et celles qui parlent une autre langue.
Cela donne une meilleure expérience utilisateur globale, rend Google heureux et vous donne de meilleurs classements.
5 : Demandez à vos spectateurs de s’abonner
Chaque fois que vous téléchargez une nouvelle vidéo, vos abonnés seront avertis, ce qui vous permettra d’avoir plus de vues automatiquement à chaque fois.
N’utilisez pas de fermes à clics ou ce genre d’absurdités. Les faux abonnés vont nuire à votre classement ou même vous faire bannir.
6 : Echanger avec d’autres chaînes YouTube
Trouvez des chaînes YouTube en rapport avec ce que vous faites et invitez leurs experts ou porte-parole à apparaître dans votre vidéo.
En retour, vous apparaissez dans l’une de leurs vidéos et vous pouvez maintenant faire la promotion croisée de vos chaînes respectives.
7 : Utiliser des miniatures qui attirent l’attention
YouTube vous permet de choisir l’image que les gens verront et qui servira de prévisualisation vidéo dans les résultats de recherche YouTube.
Vous pouvez soit choisir une image directement à partir de votre vidéo, soit utiliser autre chose. C’est bien si vous pouvez garder une cohérence d’une vidéo à l’autre, pour qu’elles aient toutes le même aspect de base.
Par exemple, une chaîne de cuisine peut toujours utiliser une bordure d’art graphique aux couleurs vives avec le devant et le centre de la nourriture. Un vlogger peut utiliser une image fractionnée, avec une capture d’écran de la vidéo d’un côté, et son nom et / ou le titre de la vidéo de l’autre côté.
De cette façon, lorsque quelqu’un a terminé de regarder une vidéo, il est très facile pour lui de choisir d’autres vidéos dans les listes de la barre latérale.