Vous avez créé votre blog. Plusieurs billets ont déjà été publiés mais vous n’avez aucun lecteur. Voici 7 méthodes testées et approuvées pour générer du trafic vers votre blog en un rien de temps.
- Page de fans ou groupes sur Facebook. Vous pouvez créer une Page ou un groupe Facebook pour votre blog en une minute environ – dix minutes si vous êtes à la recherche d’une photo et du bon slogan à mettre en avant. C’est simple, facile et gratuit, et voici e meilleure : une fois que les gens deviennent fans de votre blog, ils pourront voir les mises à jour de votre blog lorsqu’ils seront sur Facebook. De plus, lorsqu’ils aiment votre blog, leurs amis le voient et peuvent ainsi également consulter votre blog. Et même si la portée organique a beaucoup diminué sur Facebook, vous pourrez sponsoriser certaines publications pour en augmenter l’impact.
- Twitter. Oui, presque tout le monde semble être sur Twitter, alors allez-y et créez un compte Twitter juste pour votre blog. Cela vous prendra deux à trois minutes. Rédigez quelques tweets intéressants, puis commencez à suivre d’autres comptes. Utilisez l’un des nombreux modules complémentaires de Twitter pour programmer vos tweets de manière à ce qu’ils paraissent 24 heures sur 24, en les mixant et en les rendant toujours intéressants. Tweetez chaque fois que vous rédigez un nouvel article de blog, et veillez à utiliser l’URL de votre blog dans votre profil. Demandez à d’autres personnes de vous retweeter, continuez à faire augmenter votre nombre de followers et vous ferez grimper le trafic vers votre blog en un rien de temps.
- Signature sur les forums. Nous allons supposer que vous blogguez sur un sujet qui vous plaît beaucoup et que vous appartenez donc à au moins un forum qui traite de ce sujet. Veillez à placer les informations de votre blog dans votre ligne de signature, en utilisant quelque chose d’accrocheur qui les incite à consulter votre blog.
- Réseaux sociaux et répertoires de blogs. Comment les gens mettent-ils un signet et/ou trouvent-ils des blogs de nos jours ? Grâce aux répertoires de blogs et aux réseaux sociaux. C’est pourquoi vous voulez que votre blog ait tous ces boutons de partage de réseaux sociaux. Ceux-ci ne sont pas seulement là pour faire joli. Faites aussi en sorte que votre blog figure dans tous les grands annuaires de blogs.
- Commentaires de blog. Trouvez les blogs les plus lus dans votre catégorie et commentez leurs billets. Voici comment faire : créez un logo qui attire absolument l’attention. Si vous n’êtes pas sûr de ce à quoi il doit ressembler, prenez le temps de regarder d’autres icônes/gravatar et voyez lesquelles vous sautent aux yeux. Ensuite, laissez des commentaires utiles et intéressants sur les blogs, en indiquant toujours l’URL de votre blog dans le champ du site web. Enfin, regardez lesquels de ces blogs vous envoient le plus de trafic, et concentrez vos commentaires sur ces blogs. Mieux encore, engagez quelqu’un pour publier des commentaires à votre place.
- Billets invité. Maintenant que vous avez laissé d’excellents commentaires sur ces blogs, allons un peu plus loin. Contactez les propriétaires de ces blogs et demandez si vous pouvez écrire un billet d’invité pour eux. Comme ils ont (nous l’espérons) vu et lu vos commentaires, il y a de fortes chances qu’ils soient disposés à vous laisser rédiger un billet pour eux. Pour augmenter les chances qu’ils acceptent, joignez l’article à votre e-mail. S’ils refusent, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas aimé votre sujet, alors demandez-leur s’ils préféreraient autre chose. Ensuite, soumettez à nouveau votre billet original à un autre blog.
- Articles dans des magazines en ligne. Oui, c’est toujours un bon moyen d’augmenter le trafic sur votre blog. Les personnes qui recherchent des informations sur Google tombent souvent sur un article particulier de ce genre de sites web – alors pourquoi ne serait-ce pas votre article ? Avec un ou deux liens sur votre blog, cela peut se traduire par un trafic gratuit. Et il arrive que votre article se retrouve sur le site web de quelqu’un d’autre, ce qui constitue une bonne source de trafic gratuit, sans parler d’un excellent lien gagné.