8 conseils pour lancer votre nouvelle entreprise<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

8 conseils pour lancer votre nouvelle entreprise4 minutes de lecture

Que vous lanciez votre première entreprise en ligne ou que vous vous lanciez dans un nouveau créneau, vous voulez que la sauce prenne rapidement. Pour que le succès soit au rendez-vous aussi vite que votre portefeuille se remplit, ces conseils sont conçus pour vous donner un maximum d’élan pour vous mettre au travail.

  1. Mettez le doigt sur ce qui vous rend unique. Qu’est-ce qui vous rend différent ? Qu’est-ce qui vous distingue ? Ne parlez pas de qualité ou de prix. Cela, tout le monde le fait. Trouvez ce qui vous rend unique et qui vous permettra de sortir du lot. Vos efforts marketing n’en seront que facilités.
  2. Décidez exactement ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas atteindre un objectif si vous ne le connaissez pas. Alors quel est votre objectif principal ? Construire une liste de prospects ? Vendre un produit ou un service particulier ? Vous positionnez comme la référence dans votre domaine ? Décidez ce que vous voulez afin de choisir les meilleures options pour y parvenir.
  3. Etablissez le profil de votre client cible. Vous ne pouvez pas faire du marketing auprès de tout le monde, alors créez le profil de votre client idéal, puis adaptez tout votre marketing et votre contenu à ce profil, comme si vous lui parliez en tête-à-tête.
  4. Trouvez des partenaires. Ces partenaires varieront en fonction de votre objectif (Dresser une liste ? Vendre un produit ? etc.) et de votre marché cible. Décidez qui est le mieux placé pour vous aider à atteindre votre objectif, puis commencez à nouer des alliances avec eux en leur demandant ce que vous pouvez faire pour eux. Mettons que vous savez écrire, alors proposez d’écrire des billets de blog, des articles, des emails, etc. pour eux. Imaginez qu’ils vous ont rendu un service et que vous les payez en retour. Oui, cela fonctionne. Vous pouvez aussi les approcher en mettant en avant un objectif passionnant, comme collecter une grande somme d’argent pour une cause ou une œuvre de bienfaisance. Les partenaires potentiels donneront souvent un coup de main pour participer à quelque chose de grand et d’intéressant.
  5. Soyez sociable. Choisissez les deux réseaux sociaux qui conviennent le mieux à votre nouvelle entreprise. Créez de nouveaux profils pour votre entreprise et commencez à vous faire connaître. Incitez les gens à partager en leur offrant un bonus (livre électronique, vidéo, etc.) ou en organisant un concours.
  6. Mettez votre contenu en ligne. Créez du contenu pour votre blog ou votre site web, du contenu pour les réseaux sociaux, des vidéos, etc. Rendez-les intéressants, informatifs et agréables. Ajoutez-y un peu de polémique (si possible) et vous obtiendrez la bonne recette d’un contenu qui se partage.
  7. Ne vous contentez pas d’écrire et de poster votre contenu, partagez-le. Les réseaux sociaux, les blogs d’invités, le courrier électronique et toutes les autres méthodes possibles et imaginables pour diffuser votre contenu.
  8. Ne donnez que des petits avant-goûts. Il existe une théorie selon laquelle, si vous donnez tous vos meilleurs produits, les clients feront la queue pour les acheter. Mais s’ils obtiennent déjà vos meilleurs produits gratuitement, pourquoi le feraient-ils ? Parce qu’ils pensent que ce que vous vendez est encore meilleur. Vous pouvez deviner ce qui se passe quand ils réalisent que ce n’est pas le cas. Au lieu de cela, ne leur donnez que des bribes d’informations. Dites-leur ce qu’ils doivent faire, mais ne leur dites pas comment le faire. Faites-leur acheter votre produit pour qu’ils le découvrent. C’est le secret des spécialistes du marketing qui font payer un montant à 3 ou 4 chiffres par produit. Ils ne donnent pas leurs meilleurs produits, ils les font payer aux clients. Et une dernière chose : les gens apprécient ce qu’ils paient. Vous voulez que vos clients se détournent de vous ? Alors donnez-leur un maximum d’informations gratuitement.

C’étaient 8 conseils pour vous lancer dans votre prochaine aventure. Ce sont des techniques éprouvées qui permettent de créer des entreprises. Et vous noterez une chose : vous n’avez pas vu ici un gadget à acheter ou un logiciel à acquérir. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, car pour construire une entreprise solide, il faut utiliser des bases solides qui ont fait leurs preuves à maintes reprises par des spécialistes du marketing.