9 façons d’obtenir des influenceurs pour vous envoyer du trafic<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

9 façons d’obtenir des influenceurs pour vous envoyer du trafic5 minutes de lecture

L’autre jour, j’ai reçu un e-mail d’une personne qui me demandait : « C’est si difficile d’amener les influenceurs à prendre conscience de ce que je fais – des conseils ? »

Oui.

D’abord, changez votre façon de penser. Les influenceurs en ligne ont constamment besoin de contenus intéressants à partager avec leurs lecteurs.

Créez le bon contenu, envoyez-le aux influenceurs et je vous garantis que certains d’entre eux en prendront connaissance et vous enverront du trafic.

Voici 9 conseils pour y parvenir :

1) Construire des relations avec les influenceurs – C’est la méthode de l’ancienne école, et franchement c’est aussi la meilleure de toutes.

Plutôt que d’essayer de trouver un moyen « détourné » d’atteindre leur public, vous pourriez adopter l’approche à long terme de l’établissement d’une relation.

Vous pouvez commencer par soutenir l’influenceur dans ce qu’il fait actuellement en le mentionnant sur les réseaux sociaux et votre blog.

Faites des résumés, où vous envoyez une question d’interview à plusieurs personnes d’influence différentes, puis incluez-les toutes dans un article en vedette.

Citez-les dans vos articles de blog – c’est extrêmement flatteur et vous serez remarqué, surtout lorsque vous attirerez leur attention.

Soutenez-les et leur démarche, et vous êtes sur la bonne voie pour construire une relation à double sens dans laquelle ils vous rendent la pareille et vous mentionnent également à leur public.

2) Rencontrez-les lors d’un événement – Encore une fois, c’est une méthode vieille école qui fonctionne vraiment, vraiment bien.

Quand vous y pensez… Qui êtes-vous le plus susceptible de soutenir : l’étranger qui vous envoie quelques e-mails, ou la personne avec qui vous avez déjeuné lors de votre dernière conférence ?

C’est la principale raison d’assister à des événements de networking (réseautage) et de chercher des personnes influentes que vous pouvez aider, et qui peuvent potentiellement vous aider.

Approchez-vous toujours d’eux avec l’attitude de ce que VOUS pouvez faire pour eux et non l’inverse.

Je dis cela parce que 95 % des gens qui s’adressent à eux lors de ces événements demandent des faveurs.

Ainsi, lorsque vous proposez de les aider, ils seront soulagés d’avoir enfin rencontré un vrai professionnel et non pas quelqu’un qui est juste là de manière purement opportuniste.

3) Fournir des échantillons gratuits – Tout d’abord, vous trouvez les influenceurs de l’industrie dans votre marché cible.

Ensuite, vous leur offrez un produit gratuit en échange de leur avis.

Au début, ciblez les influenceurs de niveau intermédiaire. Ils ne sont pas approchés aussi souvent et seront probablement plus enclins à essayer votre produit et à écrire une critique pour vous.

Et assurez-vous que vos influenceurs suivent le cadre légal en informant clairement leur audience qu’ils ont reçu un produit gratuit en échange de leur avis.

4) Donner des produits gratuits à l’audience de l’influenceur – Une fois que votre influenceur partage son avis, il peut organiser un cadeau produit sur sa publication.

La façon dont cela fonctionne dépend de vous et de votre influenceur. Il peut s’agir d’un concours auquel les gens doivent participer, comme s’inscrire à votre liste de contacts, annoncer votre concours sur les réseaux sociaux ou soumettre une raison pour laquelle ils devraient obtenir le produit gratuitement.

L’influenceur peut être responsable de la sélection des gagnants, et vous envoyez les produits gratuits.

Personnellement, j’aime simplement leur demander leur adresse e-mail pour participer au concours, puis je leur donne la possibilité de partager le concours sur les réseaux sociaux pour gagner eux-mêmes plusieurs autres participations.

Ceci construit ma liste de contacts et rend l’influenceur heureux, surtout si je donne plusieurs prix à ses lecteurs.

5) Publier une recherche unique – Selon Sumo, seulement 20 % des visiteurs liront votre article en entier.

Pire encore, le visiteur moyen ne lira que 25 % d’un article. (Donc bravo si vous avez lu cet article déjà jusqu’ici !)

Aïe.

C’est pourquoi vous devez vous démarquer de la foule. Quelles sont les tendances ou les nouveautés dans votre industrie ? Pouvez-vous créer une étude ou un sondage autour de cela ?

Vous pouvez effectuer des sondages sur les réseaux sociaux ou sur votre liste d’e-mails, créant ainsi un contenu unique pour vos lecteurs. Cela aura pour conséquence que les personnes influentes remarqueront votre contenu, et peut-être même créeront un effet viral grâce à des mentions par d’autres personnes.

6) Nichez et approfondissez – N’importe qui peut publier sur des sujets généraux comme « Comment devenir un meilleur jardinier ».

Mais le sujet « Comment cultiver des roses miniatures en intérieur dans les climats nordiques ? » se distinguera de toutes les autres informations dans votre niche en raison de sa spécificité.

Trouvez des moyens d’aller au-delà de l’essentiel et de créer plusieurs éléments de contenu qui couvrent différents angles en profondeur.

7) Devenez l’avocat du diable – Quelque part dans votre créneau ou votre industrie se trouvent des sujets controversés. C’est l’occasion de découvrir des perspectives uniques que personne d’autre n’a jamais couvertes auparavant.

Des conseils sur la façon de le faire sans aliéner votre public principal :

  • Écrivez d’un point de vue qui trouve un écho auprès de vos lecteurs
  • Validez ce que vous dites avec des données
  • Écrivez sur le ton : « Avez-vous réfléchi à cela… » plutôt que : « C’est comme ça, point final. »
  • Soyez ouvert aux différents points de vue tout en vous tenant debout. En d’autres termes, croyez en ce que vous dites et soyez prêt à défendre votre position sans agir comme un crétin.

8) Sponsoriser un message – Certains blogs accepteront un message « payant » écrit par vous ou par l’influenceur elle-même.

Vous pouvez faire un tour d’horizon de votre produit et en montrer la valeur à votre audience.

Une excellente façon d’y parvenir est d’expliquer comment procéder étape par étape, puis d’offrir votre produit comme la solution facile à mettre en œuvre.

9) Devenez un sponsor de blog – Certains influenceurs acceptent également des sponsors pour leur site Web.

Vous pouvez négocier ce que cela couvre, mais il peut s’agir d’une publicité latérale, de mentions sur des pages spécifiques, ou même de mentions sur les réseaux sociaux et par e-mail.

En tant que sponsor, vous avez un moyen facile de parler à l’influenceur des autres façons dont vos produits ou votre site web pourraient être présentés, ainsi que de la possibilité de créer des coentreprises.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, une action cohérente est essentielle.

Ce ne sont pas tous les propriétaires de blogs que vous contacterez qui seront ouverts à vos propositions, mais quand vous…

  • Avez assez de contact avec eux
  • Restez cohérent dans vos efforts
  • Pensez toujours d’abord à ce que vous pouvez faire pour l’influenceur.

…alors vous obtiendrez les résultats que vous recherchez.