La publicité payante est idéale parce qu’une fois que vous avez des annonces et un entonnoir de vente qui fonctionne, vous pouvez allumer l’interrupteur à tout moment si vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour en gagner.
Mais le marketing de contenu reste important, et certains soutiennent qu’à long terme, il est bien plus utile que la publicité payante.
- Lorsque vous comparez le marketing de contenu aux recherches payantes, le marketing de contenu obtient trois fois plus de prospects par euro dépensé. C’est énorme, mais n’oubliez pas de prendre en compte votre temps lors de la création du contenu.
- Un marketing de contenu efficace génère trois fois plus de prospects que le marketing traditionnel payant, tout en coûtant 62 % de moins. Bien entendu, une campagne de marketing éprouvée est généralement plus facile et moins exigeante en termes de travail, c’est pourquoi vous devez évaluer vos options.
- En 1984, une personne voyait en moyenne 2 000 publicités par jour. En 2014, ils en ont vu environ 5 000. Cela signifie qu’ils ne prêtent attention qu’à très peu de publicités, en raison de la surcharge publicitaire. Le marketing de contenu est l’ultime solution de contournement, car il passe inaperçu et crée un climat de confiance comme aucune publicité ne peut le faire.
- Près de la moitié des personnes âgées entre 18 et 49 ans découvrent les nouveautés et trouvent leurs informations en ligne – et ces chiffres sont en augmentation. Les personnes de plus de 50 ans ne sont pas non plus en reste en ce qui concerne l’internet. Pensez au nombre de personnes que vous connaissez qui ne sont pas en ligne. Personnellement, j’en connais une. Une seule. Et son mari est en ligne, donc elle est quand même joignable si vous arrivez à attirer son attention.
- Les petites entreprises dotées d’un blog voient leur nombre de prospects augmenter de 126 % par rapport aux petites entreprises qui n’en ont pas. Vous pouvez apprendre aux entreprises à tenir un blog, ou même mettre en place un service de blog pour elles.
- Après avoir lu des recommandations sur un blog, 61 % des consommateurs américains en ligne ont effectué un achat. Avez-vous déjà un blog ?
- Le marketing de contenu génère des taux de conversion six fois plus élevés que les autres méthodes. SIX fois. C’est difficile à imaginer.
- La technique de référencement la plus efficace ? La création de contenu. Il s’agit de contenu réel qui aide les gens. « Vous avez un toit qui fuit ? Voici 10 raisons pour lesquelles votre toit pourrait fuir et 5 façons de réparer vous-même un toit qui fuit. Vous voulez de l’aide pour trouver la fuite ? Appelez-nous pour une inspection gratuite car nous sommes là pour vous aider. » Il n’est pas étonnant que ce genre de contenu soit plus efficace qu’une publicité criant « ACHETEZ VOTRE PROCHAIN TOIT CHEZ NOUS ! ».
- Les entreprises qui publient plus de 16 articles par mois obtiennent presque 3,5 fois plus de trafic que celles qui publient de zéro à quatre articles. Publier ou périr, dit-on, et c’est vrai.
La publicité payante a sa place. Mais si vous disposez également d’un flux continu de contenu de qualité à partager avec votre public, vous gagnerez la confiance de ce dernier et obtiendrez des contrats qui ne peuvent être obtenus d’aucune autre manière.
Pour devenir un as du marketing de contenu, n’hésitez pas à suivre le programme « Excellence en marketing de contenu » qui vous permettra même de vendre vos services aux entreprises qui ont besoin de contenu pour prospérer.