Vous avez un produit et vous mourez d’envie de le faire promouvoir par des “gros bonnets” pour obtenir des revenus de l’affiliation. Mais chaque fois que vous les approchez, vos e-mails sont ignorés et vos appels téléphoniques sont dirigés vers la messagerie vocale.
Pourquoi ?
Il est fort probable que vous ne soyez qu’un seul propriétaire de produit parmi des centaines d’autres qui tentent d’attirer l’attention de ces propriétaires de grandes listes de contacts.
Alors comment vous démarquer ? La réponse la plus simple est d’augmenter la commission de vos partenaires affiliés. Une commission de 50 % est tellement courante qu’elle devient presque rébarbative, car de plus en plus de propriétaires de produits proposent 60 %, 75 % et même plus.
Si vous pouvez combiner un taux de commission élevé avec la preuve d’un taux de conversion élevé, vous avez maintenant un avantage. Payez-vous des commissions instantanées ? Encore mieux. Votre taux de remboursement est-il inférieur à 1 % ? C’est parfait !
Tous ces éléments combinés peuvent attirer l’attention des personnes qui font bouger les choses dans votre secteur. Mais vous voulez faire plus qu’attirer l’attention : Vous voulez qu’ils disent “oui” à la promotion de votre produit.
Et vous pouvez y parvenir en ajoutant ce que j’appelle un “édulcorant”. Découvrez ce qu’ils veulent faire – peut-être que c’est quelque chose qu’ils n’aiment pas faire ou qu’ils ne sont tout simplement pas bons.
Concevoir un nouveau site web, réécrire un texte de vente, réaliser une courte vidéo, créer du graphisme ou des illustrations, etc. Proposez-leur de les décharger de cette besogne et faites-le à leur place, et je vous garantis que vous aurez toute leur attention.
Pensez-y : en une semaine, ils pourraient être contactés par 30 autres entrepreneurs qui veulent tous qu’ils fassent la promotion de leur produit. Nombre d’entre eux offrent une commission de 50 %. D’autres offrent des commissions plus élevées. Quelques-uns peuvent faire état d’un historique de conversions élevées et de remboursements faibles.
Mais UNE seule personne propose de modérer leur forum ou de réécrire leur texte de vente. Qui pensez-vous qu’ils voudront promouvoir ?