Nul doute que vous savez déjà que si vous donnez 75 à 100% de vos bénéfices aux affiliés, vous obtenez plus d’affiliés pour promouvoir vos produits.
Et parce que vous avez davantage d’affiliés qui font de la promotion, vous avez de facto plus de ventes et une plus grande liste d’acheteurs, auxquels vous pouvez continuer à vendre d’autres produits, encore et encore. En continu. Mais ce n’est pas tout.
Saviez-vous que vous pouvez encore faire de beaux profits avec les produits pour lesquels vous donnez, même 100% de commission ?
Prenons un exemple. Mettons que vous créez un cours sur la façon d’installer un blog dans le domaine du webmarketing. Vous vendez le cours pour 30 euros, 50 euros ou quoi que ce soit d’autre, et vous donnez tous vos profits aux affiliés qui en font la promotion pour vous.
Les seuls bénéfices que vous réalisez à l’avance sont les ventes que vous réalisez personnellement.
Mais à l’intérieur du cours, vous avez des liens d’affiliation pour des outils que vous recommandez.
Par exemple, l’hébergement de sites Web, les répondeurs automatiques, les logiciels, etc.
Pat Flynn a fait fortune en faisant exactement cela. Ses commissions Bluehost (un hébergeur de site web) se montaient à elles seules à plus de 50 000 dollars par mois. Il fait la promotion d’autres services comme Leadpages, ConvertKit, Demio, BuzzSprout, un thème WordPress, Teachable, Right Message et plus encore.
Il forme les gens au marketing en ligne et obtient de ses affiliés qu’ils promeuvent ses programmes, qui lui procurent des commissions et un revenu résiduel continu.
La prochaine fois que vous créez un nouveau produit, n’oubliez pas d’insérer des liens d’affiliation à l’intérieur. Assurez-vous de ne recommander que des produits et services auxquels vous croyez fermement, car votre réputation sera en jeu.
Une dernière chose : Il pourrait être tentant de simplement DONNER votre produit, puisque vous avez ces magnifiques liens d’affiliation à l’intérieur. Le problème, c’est que la plupart des gens n’utiliseront jamais de produits gratuits parce ce qui est gratuit n’a aucune valeur perçue.
Par contre, lorsque les gens dépensent l’argent qu’ils ont durement gagné pour un produit, ils sont beaucoup plus susceptibles de l’utiliser. Et quand ils utiliseront votre produit et qu’ils cliqueront sur les liens que vous avez placé à l’intérieur, c’est vous qui bénéficierez du revenu passif.