Cela dépend – jusqu’où voulez-vous aller ? Parlons de l’amélioration de vos compétences.
Imaginez que vous voulez être VRAIMENT bon – nous parlons d’un tennis de rang mondial, d’un excellent niveau.
Et donc vous allez sur le terrain tous les jours et vous vous entraînez.
Et vous pratiquez, vous pratiquez, vous pratiquez…
Mais vous ne vous améliorez pas.
Pourquoi ?
Parce que vous agissez comme si vous étiez votre propre professeur. Et vous ne pouvez jamais vous améliorer au-delà de ce que vous savez déjà. Ensuite, il y a la motivation – comment rester motivé, quoi qu’il arrive ?
C’est une question difficile, n’est-ce pas ?
Mais le fait est que, même si la motivation est ce qui vous permet de démarrer, c’est la discipline est ce qui vous rend apte à continuer.
Pour rendre cette discipline plus aisée et facile, vous devez notamment élaborer des stratégies et exécuter une feuille de route sur ce que vous devrez faire la prochaine fois que vous rencontrerez une situation ou un problème particulier. Parce que si vous n’avez pas ces stratégies en place, vous allez dérailler. Votre discipline s’envolera, et vous devrez recommencer à vous motiver à nouveau.
Que faites-vous quand vous stagnez ?
D’expérience, je peux vous dire que vous perdez la tension entre là où vous en êtes et là où vous pourriez être.
Travaillez sur votre développement personnel
C’est en se développant soi-même que l’on peut ensuite développer les autres, qu’il s’agisse de ses clients ou de ses employés. Autrement dit, le fait de travailler sur votre propre croissance – de vous améliorer constamment – augmente toujours vos capacités, et donc les capacités de votre entreprise.
C’est d’abord en devenant le genre de personne qui peut bâtir et gérer une entreprise qui marche fort…
… que vous pourrez éventuellement créer et gérer une entreprise à succès.
Votre développement personnel doit passer en premier
Votre développement personnel est le fondement du succès de votre entreprise.
Vous ne me croyez pas ?
Prenons deux personnes – l’une qui passe son temps à travailler dans un emploi sans avenir et à regarder du sport à la TV et l’autre qui passe son temps à travailler dans un emploi sans avenir, mais qui apprend aussi les compétences nécessaires pour fonder et diriger une énorme entreprise.
Vous pouvez prédire où chacune d’elle sera dans 5 ans.
Avoir un coach ?
Comment continuer à faire ce qu’il faut tout en ne se laissant pas submerger par tous les détails, toutes les décisions et tous les « trucs » quotidiens qui tentent de vous ralentir ?
Ce n’est pas facile, mais je peux vous dire ce que font les gens qui réussissent super bien :
Ils ont un coach.
« Attendez, attendez une minute, je n’ai pas besoin de coach. »
Vraiment ?
Nommez une équipe de compétition qui n’a pas, non seulement un entraîneur, mais tout un groupe d’entraîneurs.
Nommez un athlète vedette qui n’a pas d’entraîneur.
Nommez maintenant une personne qui a gagné un million d’euros et qui n’a pas – à un moment donné de sa vie – eu d’entraîneur ou de mentor.
Avoir un coach est un de ces « secrets » que seuls les gens qui réussissent semblent connaître. Les infructueux prétendent toujours qu’ils n’ont pas besoin d’entraîneur. Et ils ne réussissent pas.
Et d’une façon ou d’une autre, ils ne semblent jamais voir la corrélation.
Le jour où la coupe du monde sera gagnée par une équipe sans entraîneur sera le jour où vous n’en aurez pas besoin non plus.
Il n’y a aucune chance que ça arrive.
Quiconque s’efforce de faire quelque chose à haut niveau a besoin d’un coach, qu’il s’agisse d’un patron, d’un mentor, d’un parent exceptionnel qui est à la hauteur de la tâche ou encore d’un coach professionnel ayant de solides antécédents de réussite auprès de clients.
Avoir un coach, c’est avoir un confident professionnel avec VOTRE intérêt en tête.
Cette personne est expérimentée et ne porte pas de jugement. Elle est de votre côté. Elle est votre caisse de résonance, et elle est là pour vous.
Un coach voit et croit en VOTRE potentiel
Un coach vous aidera à « changer votre façon de penser » afin que vous puissiez vous imaginer dans l’avenir faire ce que vous voulez faire et être qui vous voulez être.
Votre potentiel ou « votre hauteur » est créé par vous et votre coach et le ciel sera votre seule limite. Un coach travaillera avec vous pour recadrer votre attitude et élargir votre réflexion. La plupart des défis auxquels nous sommes confrontés chaque jour sont basés sur les limites et les craintes que nous nous imposons. Un coach vous aidera à sortir de votre chemin.
Un coach vous aidera à contourner, à dépasser ou à franchir les obstacles qui limitent votre réussite. Et un coach vous tiendra responsable de votre plan et de vos objectifs.
N’oubliez pas que votre entraîneur sera votre plus grand supporter sans jugement – il ou elle croira en vous et s’engagera à vous aider à sortir de votre propre zone de confort.
Un coach est un élément clé de votre équipe dont vous avez besoin pour atteindre votre succès personnel et professionnel.