Et s’il y avait, dans toute l’expérience que vous proposez à vos clients, un petit détail qui pouvait propulser vos ventes ?
Le Dr. Pradeep, auteur de « The buying brain » et fondateur de Neurofocus a pu établir, dans ses recherches en neuromarketing, que dans toute l’expérience qu’un client vit avec votre produit, il y a certainement une chose, une seule qui est extrêmement évocative pour son cerveau. Il s’agit d’une signature iconique neurologique : c’est-à-dire l’élément sensoriel le plus signifiant.
Par exemple des écouteurs de baladeurs blancs dans les oreilles pour les iPods. Il nomme cette élément évocateur « la signature iconique ».
Mais voici ce qui est réellement intéressant. Si vous montrez ou suggérez ce stimulus – cette signature iconique neurologique – sur le point de ventes, les achats augmentent mécaniquement. Et les publicités qui expriment la signature iconique neurologique obtiennent de meilleurs résultats.
Voici quelques exemples de signatures iconiques neurologiques : enlever l’opercule d’un yogourt ou
le « crunch » d’une chips. Ce sont ces petits détails qui procurent de l’agrément.
A votre tour, trouvez ce qui, dans l’expérience de votre produit pourrait être cette signature iconique neurologique et mettez-là en avant sur tous les points de contact (publicitaires et lieux de vente).
Des détails qui propulsent vos ventes, il y en existe plein d’autres. Pour les connaître, il faut être membre de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.