Avoir une liste de contacts est essentiel si vous voulez avoir un succès à long terme en ligne.
J’ai remarqué que la chose qui fait vraiment obstacle à beaucoup d’entrepreneurs est la manière de mettre en place tout cet entonnoir qui vous permet d’obtenir une liste de diffusion. Parce que cela doit être très élaboré et qu’il faut dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour tout mettre en place, n’est-ce pas ?
Faux. Trop de gens se compliquent la vie. Voilà ce que vous allez faire et surtout restez avec moi jusqu’au bout.
Tout d’abord, vous allez créer une page de capture.
Ensuite, vous allez lancer un système d’automatisation basique.
C’est tout.
Sérieusement. Il est vraiment très facile de dresser une liste de contacts.
“Mais je ne sais pas quoi mettre sur la page de capture !”
C’est facile – un gros titre et 3 à 5 points courts et percutants.
“Mais je n’ai pas de cadeau gratuit à leur offrir pour leur inscription.”
Sérieusement ? Il existe des tonnes de produits disponibles sur Internet, chacun d’entre eux pouvant être adapté à votre propre produit en 30 minutes environ.
Vous pouvez également créer votre propre rapport. Il vous suffit pour cela de trouver les questions brûlantes que les gens se posent le plus dans votre créneau et d’y répondre.
Ou, oubliez de donner un cadeau. Envoyez-les plutôt à votre page de vente.
“Je n’ai pas de page de vente !”
Envoyez-les alors à la page de vente d’un produit affilié dont vous faites la promotion.
Sérieusement, il y a tellement d’entrepreneurs web qui font une montagne d’un procédé pourtant tellement simple.
Votre première priorité est de mettre en place votre page de capture. Maintenant. Plus tard, vous pourrez créer votre propre super cadeau (aimant à prospect ou lead magnet) spécial à offrir si vous le souhaitez mais, en attendant, vous pouvez déjà commencer à collecter des noms.
Pensez-y : vous décidez de créer le cadeau gratuit ultime. Il vous faut un mois pour créer ce cadeau ou aimant à prospect. Bien sûr, vous pensiez que cela prendrait 3 jours, mais ça vous prend finalement un mois entier.
En attendant, si vous aviez immédiatement mis en place votre page de capture, vous auriez pu capturer 10, 20 noms ou plus par jour pendant que vous créez ce cadeau ultime. Mais vous n’avez pas créé cette page.
Résultat ? Vous avez perdu entre 300 et 600 abonnés, voire peut-être plus, qui auraient déjà pu figurer sur votre liste de diffusion.
Vous voyez ce que je veux dire ? Il suffit de mettre en place la page de capture et ensuite, quoi que vous fassiez en ligne, assurez-vous d’envoyer les gens sur cette page. Envoyez des tweets, faites-en la publicité sur votre profil Twitter, placez-la dans votre signature sur les forums et dans vos e-mails, faites-en la publicité (payante et non) sur Facebook, etc.
Et une fois que vous aurez commencé à constituer votre liste, vous verrez à quel point c’est facile. Que c’est loin d’être la montagne que vous pensiez que ça serait. Et mieux encore, c’est addictif car, à mesure que vous verrez de plus en plus d’abonnés arriver, vous chercherez de plus en plus de moyens de diriger le trafic ciblé vers votre page de capture, juste pour pouvoir observer l’augmentation quotidienne de ces chiffres.
L’important – le plus important – est de cibler votre liste de contacts. En d’autres termes, si votre créneau est celui des voitures tunées, assurez-vous que votre page est orientée vers des personnes qui aiment le tuning.
Par exemple, si vous les envoyez à une page de vente après la page de capture, alors la page de vente devrait promouvoir un excellent produit spécifiquement dans le domaine qui les intéresse. Vous voulez que les personnes qui choisissent de figurer sur votre liste de contacts soient actives dans votre créneau, quel qu’il soit.
Si c’est une bonne offre pour un bon produit, vous ferez des ventes. Même si le nombre de ventes n’est pas élevé, l’argent que vous aurez gagné pourrait servir à payer pour envoyer du trafic vers votre page de capture.
Vous pouvez désormais faire de la publicité sur Facebook ou sur Google et, plus vous ferez de publicité, plus vous ferez des ventes, plus vous pourrez faire de la publicité. Tout est autofinancé et vous avez donc mis votre système de création de listes en pilote automatique. Et il vous aura fallu seulement 30 minutes pour le mettre en place, plus le temps qu’il vous aura fallu pour mettre en place votre publicité.
Il est important d’établir votre propre liste avec des personnes qui apprennent à vous connaître et qui ouvrent vos e-mails simplement parce qu’elles voient votre nom et qu’elles veulent savoir ce que vous avez à dire aujourd’hui. Construire une telle liste est un vrai plus. En fait, dans le domaine du marketing digital, je ne sais pas si je peux penser à un meilleur atout qu’une liste réactive, parce que vous pouvez aller sur cette liste quand vous voulez et leur envoyer une offre ou même leur demander de l’aide sur quelque chose et ces personnes vous répondront.
Et si vous commencez à peine et que vous ne savez pas où aller pour obtenir du trafic à envoyer sur votre page de capture, commencez par les forums. Cherchez votre mot-clé avec le mot “forum” sur Google et trouvez tous les forums de votre niche. Entrez dans des conversations, aidez les gens et devenez la personne de référence dans cette niche. Si vous êtes sur ces forums tous les jours pendant une semaine, vous pouvez devenir une autorité très rapidement. Vous pouvez aussi cibler des groupes Facebook.
Soyez authentique, aidez les gens, ne faites pas de battage publicitaire et laissez-les cliquer sur votre lien à leur propre rythme et ils le feront. Parce que vous aidez, parce qu’ils vous voient comme quelqu’un qui sait vraiment quelque chose sur ce qu’ils veulent savoir. Ils voudront alors en savoir plus sur vous et ils voudront recevoir vos mises à jour.
Ce sont des contacts parmi les plus ciblés que vous pourrez obtenir et ils vaudront de l’or alors traitez-les bien et ils resteront avec vous pendant des années. Et puis, une fois que vous vous serez fait la main sur les forums et qu’interagir vous prendra moins de temps, ajoutez quelque chose d’autre à votre arsenal pour obtenir encore plus de trafic sur votre page de capture, comme les réseaux sociaux ou la publicité.
Trouvez ce qui fonctionne pour vous, devenez bon à ce jeu, puis ajoutez quelque chose d’autre. Vous voyez comme c’est facile ? Nous avons tendance à tout compliquer alors que ce n’est pas le cas. Commencez, allez-y et vous verrez par vous-même combien il est facile de dresser une liste.