Le fait est que la plupart des gens ont une expertise qui ferait un bon produit que les gens seraient heureux de payer. Mais certaines personnes ne se sentent pas assez sûres d’elles pour faire payer ce qu’elles savent, ou alors elles ne savent vraiment pas suffisamment de choses pour les faire payer.
Quel genre de produit ces gens peuvent-ils créer ? C’est facile : un logiciel.
Avec les logiciels, vous n’avez pas besoin d’enregistrer des vidéos, d’écrire des PDF, de donner des études de cas, des exemples, etc.
Tout ce dont vous avez besoin pour créer un logiciel est essentiellement deux choses : une bonne idée et un développeur. Les développeurs sont faciles à trouver. Il suffit de se rendre sur l’un des sites de freelances et de faire votre choix.
Comment savoir quel logiciel créer ? Étudiez votre marché. Regardez ce dont les gens ont besoin. Prenez note lorsque vous souhaitez disposer d’un logiciel qui ferait ____, car il y a de fortes chances que d’autres personnes souhaitent la même chose.
Examinez les nouveaux logiciels qui investissent votre créneau. Comment pourriez-vous les améliorer ?
Quelles sont les tendances les plus récentes, les plus importantes et celles qui connaissent la plus forte croissance ? Quels logiciels pouvez-vous utiliser pour tirer parti de ces tendances ?
Le fait est que les nouvelles idées de logiciels sont partout si vous les recherchez.
Et les logiciels ont généralement une valeur perçue plus élevée que l’information. Cela signifie que vous pouvez soit facturer plus qu’un produit d’information, soit maintenir un prix bas et obtenir plus d’acheteurs.
Dans tous les cas, vous réalisez des ventes et constituez une liste d’acheteurs. Il suffit d’avoir une idée et le courage de la mener à bien.