En général, plus vous proposez de produits à vos clients, plus vous gagnerez d’argent.
Mais si vous n’avez pas un large éventail de prix dans vos produits, alors vous perdrez de l’argent.
Un bon marketeur qui fait cela depuis un certain temps proposera jusqu’à 4 programmes de coaching en ligne à partir de 7 €, et même 5 forfaits de consultation en ligne.
Mais je constate qu’un bon nombre de spécialistes de marketing se privent de proposer des produits plus chers, parce qu’ils pensent que ceux-ci sont difficiles à fabriquer.
Ce n’est pas le cas.
Tout d’abord, permettez-moi de préciser que les cours donnés avec des vidéos mal réalisées sont à proscrire. En fait, je vous conseille d’éviter d’en créer un sur ce modèle car vous ne parviendrez pas à les vendre. Même s’ils se vendaient entre 300 à 2 000 € auparavant.
Et c’est peut-être une bonne chose, car c’est beaucoup de travail et finalement rarement utilisé par le client.
Pour définir un prix adéquat pour votre entonnoir de vente, tout ce que vous avez à faire, c’est de considérer votre offre initiale. Il s’agit du premier produit payé dans votre entonnoir, et non de l’offre gratuite de la page de capture, souvent, un simple fichier PDF.
Prenez ce produit payant et décomposez-le en slides / diapositives, parce que vous allez en faire une présentation. C’est là que les 60 minutes entrent en jeu, bien que vous puissiez peut-être le faire plus rapidement. Vous pourriez même penser à externaliser cette étape.
Maintenant que vous avez votre présentation, annoncez le ” coaching de groupe ” comme vente incrémentale.
Vous n’avez pas besoin d’une page de vente complète pour cela. N’oubliez pas que le client a déjà vu une page de vente pour le même produit, seulement en format PDF.
C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’accès la vente sur le contenu, mais seulement sur l’aspect coaching. Et cela se fait en parlant des résultats plus rapides et meilleurs qu’ils obtiendront s’ils travaillent avec vous.
Votre coaching de groupe consiste habituellement en un webinaire par semaine pendant 4 à 6 semaines. Le premier webinaire vous permettra de parcourir les diapositives, d’expliquer le processus et d’ajouter des détails et des histoires pertinentes en cours de route. Les appels suivants peuvent aborder d’autres détails suivis d’une session de questions-réponses, ou simplement d’une session de questions-réponses.
Il est préférable que les clients vous envoient leurs questions par e-mail avant les appels, afin que vous puissiez faire une diapositive pour chacun d’entre eux et préparer aussi vos réponses.
Enregistrez tous les appels et vous avez maintenant une autre vente incrémentale.
Vous pouvez également offrir du coaching individuel moyennant des frais supplémentaires.
Faites transcrire vos appels audios et vous pourrez utiliser ce contenu dans un site de membres ou comme bon vous semble.
Et si vous voulez une autre vente incrémentale ou upsell, offrez un coaching par courrier électronique. Certaines personnes ne veulent pas payer cher pour faire un Zoom avec vous, mais elles seront ravies de payer moins pour pouvoir vous envoyer des questions par email.
60 minutes pour ajouter une vente à votre entonnoir de vente – c’est pas mal, non ?!