Dans une lettre de vente, l’offre constitue la proposition d’échange de valeur. D’un côté, il y a tout ce que vous allez offrir et de l’autre, ce que vous demandez en retour. Comment faire une offre qui fonctionne ?
La clé d’une bonne offre, c’est de proposer énormément et de demander peu en retour. Une offre qui fonctionne doit apparaître comme une bonne affaire. Comment y parvenir ?
En créant énormément de valeur. Par ailleurs, vous pouvez influencer la perception de valeur. Ecoutez plutôt cette histoire.
Lorsqu’il était enfant, le copywriter Joe Vitale avait un chien qu’il avait nommé Spot. Une bête à laquelle son père n’accordait aucune considération. Pire, il méprisait Spot. Ça attristait beaucoup Joe.
Aussi, un jour, il inventa une histoire. Joe raconta à son père qu’il était allé faire du shopping. Il avait laissé Spot dehors, attaché. En sortant du magasin, un vieux monsieur était là et observait le canin.
Il demanda à Joe : « C’est ton chien ? ». Joe répondit « oui ».
Le vieil homme lui dit « Tu as un chien très rare ! On ne voit pas souvent des bêtes comme ça par ici. Je t’en offre 1000 dollars ! ». Et Joe répondit « mon chien n’est pas à vendre. »
Joe raconta cette histoire inventée à son père. Depuis lors, le père de Joe Vitale jouait avec Spot, lui donnait à manger et lui faisait des compliments. L’histoire que Joe Vitale avait inventée avait changé la perception que son père avait du chien.
Vous voyez comme Joe Vitale a influencé la perception de valeur du chien avec son histoire ? Cela ne justifie pas qu’il faut mentir pour changer la perception de valeur de votre produit. Vous pouvez vous appuyer sur la réalité pour parvenir au même résultat.
Retenez bien que votre prospect va percevoir la valeur de votre offre différemment selon la manière dont vous allez présenter lui le produit.
L’offre constitue un élément fondamental de votre lettre de vente. Il est extrêmement important de bien la travailler et de la tester. Il existe une multitude d’autres moyens pour créer des offres irrésistibles, mais ils sont réservés aux membres de StrategeMarketing.com. Cliquez ici pour en savoir plus.