Le travail s’étend pour remplir le temps imparti – et même plus de temps encore – si vous n’avez pas de délai précis. C’est la loi de Parkinson.
Ainsi, si vous vous fixez comme objectif de terminer votre nouveau produit, mettons un produit digital comme un livre électronique ou un cours, en trois mois, au bout de trois mois, vous aurez soit juste fini, soit, pire encore, vous vous rendrez compte que vous n’avez fait que la moitié du chemin.
Si, en revanche, vous aviez une date de lancement plus difficile à respecter, alors le livre ou le cours sera prêt. Les délais sont une chose magnifique – ils vous donnent la permission d’ignorer le courrier électronique, d’ignorer les réseaux sociaux, d’éteindre le téléphone, de vous éloigner des jeux vidéo et de la télévision et de faire réellement votre travail.
Alors comment créer un produit en peu de temps ? En faisant deux choses :
Premièrement, fixer une échéance qui est presque impossible à respecter, par exemple 10 jours à partir de maintenant.
Deuxièmement, vous responsabiliser à grande échelle. Autrement dit, appelez votre ami le plus doué en marketing et programmez un webinaire en direct avec lui pour vendre votre nouveau produit. Faites maintenant une promotion massive du webinaire. Devinez quoi ? Pendant les 10 prochains jours, vous allez remuer ciel et terre pour que votre produit soit prêt pour ce webinaire, et le 11e jour, vous ferez la fête !
Tout d’abord, vous allez célébrer les ventes que vous avez faites sur le webinaire.
Ensuite, vous allez vous réjouir de toutes les ventes que vous ferez à l’avenir avec votre nouveau produit. En fait, vous allez profiter de la dynamique créée par le webinaire pour contacter d’autres experts et organiser d’autres webinaires en direct pour leurs listes de diffusion.
Troisièmement, vous allez vous sentir fantastique. Ce nouveau produit dont vous pensiez qu’il vous prendrait 3 mois de votre vie n’a pris que 10 jours !
Quatrièmement, vous disposez maintenant d’un système qui vous permet non seulement de faire des produits rapidement, mais aussi d’obtenir vos premières ventes dès que le produit est terminé pour un retour sur investissement immédiat.
C’est pas génial ?!