Comment demander et obtenir des partenariats<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Comment demander et obtenir des partenariats3 minutes de lecture

Vous avez une excellente offre qui convertit à 10 % avec des gains à 1,50 € le clic. Toute personne qui envoie du courrier électronique à votre place est vouée à gagner de l’argent. Alors pourquoi, lorsque vous envoyez un e-mail à des partenaires potentiels, vous n’avez pas de nouvelles d’eux ?

Examinons la question du point de vue du partenaire. Ces gens, que vous contacter pour effectuer des partenariats ou des joint-venture, reçoivent probablement 2 à 5 e-mails par jour, comme vous. Ils ont beaucoup de choses à faire. Ils captent déjà beaucoup de revenus. Ils ne sont pas désespérés à trouver un produit à promouvoir ou un nouveau partenaire. Evidemment, ils savent que s’ils s’associent avec quelqu’un, ils gagneront de l’argent. Ils doivent donc s’y mettre, mais ce ne sera probablement pas avec votre produit, à moins que vous ne leur rendiez la tâche super facile.

Oui, vous allez avoir du tracking et des relevés détaillés en place et tout sera prêt, mais ce n’est pas exactement ce dont nous parlons.

Lorsque quelqu’un reçoit votre demande de partenariat, cette personne doit examiner votre produit pour voir s’il en vaut vraiment la peine. Cela va généralement prendre une heure ou plus. Votre partenaire potentiel voudra probablement se faire sa propre opinion du produit afin de pouvoir en parler à sa liste de contacts (liste de diffusion). Voilà que son investissement en temps augmente. Mais ce n’est pas tout. Ensuite, il doit s’occuper des messages de promotion à sa liste, qu’il doit configurer dans son autorépondeur. On accumule plus de tâches et de temps. C’est un investissement en temps considérable, c’est sûr. Au final, franchement, votre partenaire potentiel a autre chose à faire.

Alors pour l’aider à se décider de faire tout ce travail pour votre produit, voici ce que vous pouvez faire :

Ne demandez pas la promotion, car c’est ce que font tous les autres, vos concurrents. Dites-lui plutôt que vous avez une “promotion prête à partir” pour son planning d’envoi du mois prochain, si le créneau est encore disponible.

Mieux encore. Vous lui fournissez un ou deux courriers électroniques avec son lien d’affiliation déjà inséré. Vous lui remettez une copie du produit pour révision. Vous ajoutez du matériel promotionnel et des statistiques. Fournissez tous les détails, comme : Gains par clic, taux de conversion, commission, qui l’a promu récemment, etc.

En précisant bien qu’il s’agit d’une promotion prête à l’emploi et en donnant tous les détails dès le départ, vous vous démarquez de tous les autres propriétaires de produits qui disent : “Mon produit est extraordinaire, je suis génial et vous devriez me promouvoir”.

Vous vous concentrez sur ce dont le partenaire de l’entreprise commune – la future joint-venture – a besoin et ce qu’il veut, et ce qui est bon pour lui, pas pour vous. Vous vous mettez à sa place et vous lui offrez exactement ce qu’il veut.

Comme pour tout le reste, ce n’est pas seulement ce que vous avez mais aussi la façon dont vous présentez ce que vous offrez qui peut faire toute la différence.