Connaissez-vous le détournement de trafic YouTube ? En bref, il s’agit de trouver des vidéos YouTube qui sont vues en grand nombre mais qui n’affichent pas d’URL dans la section “description de la vidéo”. Vous contactez le propriétaire de la vidéo et lui proposez soit d’acheter la vidéo, soit de louer la section “plus d’infos”, ou figure la description de la vidéo. Vous insérez alors votre propre URL qui mène à une page de vente de produits. Et vous vendez vos produits ou ceux d’affiliés.
Plutôt simple, non ? Il s’agit d’un modèle commercial viable et réalisable, mais il y a trois pièges à éviter.
Premièrement, vous devez TROUVER ces vidéos. Les vidéos que vous recherchez doivent recevoir des centaines de vues par jour et ont un nombre de vues cumulé à six chiffres, juste pour être sûr qu’elles ont ce qu’il faut pour continuer à obtenir plus de vues. Et elles ne peuvent pas déjà avoir une URL répertoriée dans leur description.
Ensuite, il ne peut s’agir de n’importe quelle vidéo répondant aux critères ci-dessus. Par exemple, cette vidéo de chatons mignons qui grimpent à la porte ne va pas vendre votre produit sur l’acquisition de trafic web. Vous pouvez peut-être trouver un produit affilié qui enseigne comment faire en sorte que les chatons ne déchirent pas la porte moustiquaire, mais même si vous faites cela, combien de ventes pensez-vous que cela générera ?
En fin de compte, le sujet de la vidéo doit avoir une forte corrélation avec le produit affilié, sinon vous ne ferez pas assez de ventes pour rentabiliser cette opération.
Troisièmement, vous devez convaincre le propriétaire de la vidéo d’accepter de vous vendre la vidéo ou de vous louer l’espace de la description de la vidéo. Si vous obtenez qu’il vous vende la vidéo, vous devez alors le convaincre de la garder sur sa chaîne (si vous la déplacez, vous perdez l’élan des vues et devez repartir de zéro).
Si vous louez l’espace “description”, combien de temps faudra-t-il au propriétaire de la chaîne pour comprendre qu’il lui suffit d’obtenir son propre lien d’affiliation et de commencer à gagner ses propres commissions ?
Vous voyez, cette technique n’est pas aussi facile que certains voudraient vous le faire croire.
Il existe bien sûr une autre solution : Réalisez vos propres vidéos sur YouTube.
Pourquoi pas ? Tout le monde peut le faire, vous n’avez pas besoin d’être un maître vidéaste, et quand vous faites la vidéo, vous la possédez dès le premier jour. Pas besoin de supplier quelqu’un d’autre pour sa vidéo.
Et lorsque vous réalisez vos propres vidéos, vous pouvez avoir votre propre URL en place dès le moment où vous mettez votre vidéo en ligne.
Comment obtenir davantage de visionnements de vos vidéos YouTube ? Bien qu’il n’existe pas de méthode garantie, les techniques de l’atelier « Cartonner sur YouTube » peuvent augmenter considérablement vos chances de créer des vidéos qui recueillent des centaines de vues par jour.