Vous pouvez commencer ce qui suit en effectuant le travail vous-même, puis l’externaliser pour augmenter vos profits.
Voici comment cela fonctionne. Dans le créneau de votre choix, créez un produit digital : un infoproduit, un logiciel, une application ou un cours, comme vous voulez. Ce n’est pas difficile. Vous pouvez simplement mandater un développeur pour créer une appli ou un logiciel ou élaborer un cours en ligne basé sur votre propre expérience.
Prenons ce dernier exemple : le cours en ligne.
Une fois que vous avez votre cours, vendez-le aux utilisateurs finaux au prix de votre choix. Supposons que vous le vendiez pour 37 euros et que vous en vendiez 200 exemplaires, soit 7400 euros. Pas mal. Si vous utilisez des affiliés, vous pouvez probablement faire beaucoup mieux.
Mais cela ne s’arrête pas là. Cette prochaine étape est une étape que peu de web entrepreneurs et marketeurs franchissent, mais elle peut se traduire par des profits bien plus importants.
Vous allez offrir des droits de revente de votre cours. Autrement dit, vos acheteurs peuvent vous payer pour revendre votre cours. Il ne s’agit pas de droits de revente maîtres, car ils ne peuvent vendre le cours tel quel à l’utilisateur final, en conservant votre nom sur le cours et son contenu tel quel. Et ce n’est pas un doit de label privé, car, encore une fois, ils ne peuvent le vendre que tel quel, sans le modifier.
Vous pouvez également proposer des droits de revente à des non-acheteurs – c’est à vous de décider.
Supposons que vous vendiez les droits de revente à 50 personnes pour 97 euros pièce – cela représente près de 5 000 euros de plus de bénéfices.
Voici l’astuce pour vendre les droits de revente : LIMITER le nombre vendu. De cette façon, les acheteurs doivent prendre une décision plutôt que de la remettre à plus tard, ET il est beaucoup plus intéressant de posséder les droits si seulement un nombre limité de personnes les ont. Ne vous inquiétez pas de la saturation : la plupart des personnes qui achètent ces droits ne les utilisent jamais.
Et n’oubliez pas de souligner qu’en tant que revendeur, ils peuvent conserver TOUS les bénéfices, directement sur leur compte Paypal. Cela signifie qu’ils peuvent récupérer leur coût assez rapidement et faire des bénéfices en un rien de temps.
Vous pouvez autoriser les revendeurs à vendre directement sur votre site web ou sur le leur. Dans les deux cas, veillez à récupérer les adresses électroniques des acheteurs. Si le produit est vendu à partir de votre propre site web, c’est facile. Sinon, mettez quelque chose dans le cours pour inciter les acheteurs à se joindre immédiatement à votre liste.
Maintenant, une fois que vous serez bon dans ce domaine, vous pourrez externaliser le développement du produit digital (cours, application, logiciel, etc.). Imaginons que vous payiez 2 000 € pour créer un cours et que, comme dans le scénario ci-dessus, vous gagniez 12 000 euros. Cela vous laisse un bénéfice de 10 000 euros.
Une opération à répéter aussi souvent que vous le souhaitez !