Imaginons que vous écriviez et vendiez une lettre d’information mensuelle assez réussie. Comment faire pour que vos abonnés vous apportent de nouveaux abonnés ?
Ou peut-être avez-vous un nombre croissant de membres. Comment faire en sorte que vos membres actuels vous apportent plus de membres payants ?
La réponse pourrait être aussi simple que de donner à vos abonnés ou membres actuels des bons à donner à leurs amis. Dans le cas de la lettre d’information, laissez vos abonnés offrir 1 à 6 mois gratuits.
Limiter le nombre d’abonnements-cadeaux qu’ils peuvent offrir afin de maintenir la valeur perçue à un niveau élevé. Faites en sorte que les bons aient l’air d’avoir été payés par vos abonnés actuels, de sorte que lorsqu’ils les distribuent, ils donnent l’impression d’offrir un cadeau de valeur (ce qui est le cas).
Lorsque les bénéficiaires des cadeaux s’inscrivent pour obtenir leur abonnement gratuit, vous pouvez leur offrir la possibilité de s’abonner pour une période plus longue à un tarif réduit. Certains accepteront votre offre, d’autres non. Ceux qui optent uniquement pour l’abonnement gratuit recevront vos offres de renouvellement avant la fin de leur abonnement. Si vous leur avez apporté une grande valeur, certains s’abonneront. Et lorsqu’ils le font, vous pouvez leur offrir des bons à donner à leurs amis également.
N’oubliez pas que, puisque votre bulletin d’information est livré par voie électronique, il ne coûte presque rien de distribuer des abonnements-cadeaux. Et même si votre bulletin d’information est imprimé et envoyé par la poste, le coût reste faible par rapport au nombre de nouveaux abonnés que vous êtes susceptible d’obtenir en utilisant cette méthode simple. Bien sûr, vous voudrez suivre vos chiffres pour être sûr que c’est rentable.
Et les adhésions peuvent fonctionner de la même manière. Laissez vos membres actuels offrir des adhésions à durée limitée à une petite poignée de personnes qui, selon eux, l’apprécieront le plus.
Vous pouvez même faire des promotions spéciales en utilisant cette méthode. Par exemple, vous distribuez des certificats fin avril pour la fête des mères avec des instructions pour les remettre aux mères qui bénéficieraient de l’abonnement ou de l’adhésion. Ou avant Noël comme cadeaux, etc.
Si votre adhésion ou votre bulletin d’information est d’une grande valeur, utiliser vos clients actuels pour attirer davantage de clients peut être le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus rentable d’attirer un flux continu de nouveaux clients heureux dans votre entreprise.