Voici en quelque sorte une formule magique pour décrire une situation que le prospect a envie de vivre et qui va sublimer vos lettres de vente.
C’est une approche qui provient du copywriter John Carlton qui fait la distinction entre la « réalité dure et froide » et la « réalité magique ».
Dans le marché de la perte de poids, ça donnerait :
La réalité dure et froide :
Vous devez manger moins. Faire beaucoup d’exercice et arrêter ce style de vie qui vous apporte trop de calories.
Ici, l’attrait est plutôt négatif. Personne ne va répondre à ça.
La réalité magique :
Vous allez vous coucher, vous prenez une pilule et vous vous levez dans un corps mince et svelte.
Autre exemple dans le marché des services financiers :
La réalité dure et froide :
Vous devez étudiez les marchés financiers jusqu’à épuisement. Vous risquez tout ce qui vous appartient. Et vous êtes constamment stressé de ne pas avoir fait le bon placement.
La réalité magique :
Prenez ces quelques conseils financiers sans risque. Tentez de placer un tout petit peu. Allez-vous coucher. Et réveillez-vous riche.
Entre la « réalité dure et froide » et la « réalité magique », on aurait quelque chose comme
Voici un plan prouvé par des conseillers financiers réputés qui apportent des résultats. Vous vous enrichissez petit à petit.
Dans cet exercice de style, John Carlton, se situe le plus près possible d’une solution magique mais sans devenir absurde. Il fait le maximum pour présenter des arguments rationnels et les accrocher à sa réalité magique… et ainsi s’éloigner de la réalité dure et froide.
Pensez à la réalité magique de John Carlton en rédigeant vos promesses. Tout en gardant en tête qu’elles doivent être vraisemblables pour être crues.