Si vous êtes novice en matière de marketing, d’entreprenariat en ligne ou si vous n’avez pas encore beaucoup d’adeptes, le lancement de votre propre podcast peut s’avérer être un parcours semé d’embûches qui nécessite des mois de travail avant de commencer à susciter un réel intérêt.
Mais le fait d’être un orateur invité sur des podcasts établis – ce que j’appelle le podcasting inversé – peut immédiatement établir votre crédibilité et envoyer des prospects chauds bouillants sur votre site Web !
Peu importe que vous ayez des antécédents en ligne, car votre expérience hors ligne peut tout aussi bien vous permettre d’être interviewé.
N’oubliez pas que les podcasters sont toujours à la recherche de personnes intéressantes à interviewer qui apportent de la valeur à leurs auditeurs.
Pour savoir quels sont les podcasts qui pourraient vous convenir, choisissez une personne connue dans votre niche ou segment de marché et découvrez quels podcasts l’ont invitée. Ce sont ces podcasts que vous devez approcher.
En général, les podcasters veulent savoir ce que vous pouvez offrir à leurs auditeurs en termes d’informations. Ils créeront également un lien vers votre site dans la description de leur podcast (ce qui est excellent non seulement pour le trafic, mais aussi pour le référencement) et placeront votre nom dans le titre du podcast.
Une fois que vous avez été invité sur de nombreux podcasts, il est peut-être temps d’envisager de lancer votre propre podcast.
Et vos premiers invités peuvent être les podcasters qui vous ont interviewé puisque vous avez déjà établi une relation avec eux.
Si vous voulez créez votre propre podcast facilement, rejoignez l’atelier « Savoir créer des podcasts qui cartonnent ». Ce programme vous procure les connaissances, les étapes et les ressources pour lancer un podcast ou pour cartonner si vous avez déjà un podcast qui peine à décoller.