C’est vrai – vous pouvez gagner 50% pour des produits que vous n’avez même pas créés ou vendus, simplement en offrant ce service.
Il y a beaucoup de gens qui ont créé des produits mais qui sont réticents à les mettre sur le marché. Pourquoi ? Probablement parce qu’ils ne veulent pas dépenser l’argent nécessaire au lancement d’un produit, ou parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre, ou tout simplement parce qu’ils ont peur. Les raisons n’ont pas tant d’importance. Ce qui compte, c’est qu’ils ont un produit formidable qui se vendra, si on lui en donne la chance.
Vous pouvez proposer de lancer le produit pour eux. Vous mettez en place la page de vente, créez la page d’adhésion s’il le faut, rédigez la lettre de vente et concevez le graphisme et le design. Vous pouvez également externaliser l’ensemble du processus, selon que vous préférez le faire vous-même ou payer quelqu’un d’autre pour le faire.
En échange, vous obtenez 50 % des bénéfices. Le propriétaire du produit reçoit les 50 % restants, bien sûr. Vous obtenez 50 % des bénéfices des ventes, 50 % des ventes récurrentes, 50 % de l’accès à la liste de contacts et 50 % si vous vendez le produit.
Veillez à ce que cela soit consigné par écrit. Ne supposez jamais qu’un accord oral sera suffisant, même si c’est quelqu’un que vous connaissez depuis des années.
C’est une situation gagnant-gagnant pour vous deux. Le créateur du produit met son produit sur le marché et obtient 50 % des ventes. Vous n’avez pas besoin de créer un produit. Vous ne vous occupez que du marketing.
Si vous disposez d’une liste et de contacts, ce sera encore plus facile. Sinon, prévoyez un budget pour des publicités Linkedin, des publicités sur Facebook ou Google Ads pour lancer le processus.
Si vous n’avez jamais lancé votre propre produit, vous devriez le faire d’abord pour acquérir de l’expérience. Ensuite, allez sur des forums ou des groupes Facebook et trouvez des gens qui ont des produits et ont besoin d’aide pour les lancer. Choisissez les produits que vous voulez lancer. Et ensuite, faites-en un grand succès pour vous deux.