Les web entrepreneurs et marketeurs intelligents ne se limitent pas au marché francophone.
Au lieu de cela, ils prennent leurs produits les plus vendus et font traduire ces produits et les entonnoirs de conversion de leurs produits associés en anglais, en italien, en espagnol, etc.
Voici comment faire :
A moins que vous ne soyez vraiment sûr de vouloir investir l’argent, n’allez PAS avec un service de traduction professionnel car le coût sera prohibitif. Sans compter que leurs traductions peuvent être trop sèches et ennuyeuses pour être efficaces, surtout pour ce qui concerne le matériel de vente.
Trouvez plutôt quelqu’un sur Upwork ou Fiverr qui parle couramment le français et la langue dans laquelle vous traduisez votre travail.
Les traducteurs doivent être suffisamment à l’aise pour bien connaître l’argot et les expressions familières de cette langue.
Faites-leur traduire le produit, la lettre de vente / les textes de vente, les courriers électroniques de la séquence d’e-mails, la page d’accueil, etc.
Demandez-leur également de traduire un mois de publicités pay per click (avec Google Ads) pour attirer de nouveaux prospects dans votre entonnoir. Vous en voudrez pour un mois car cela peut vous prendre autant de temps pour tester et peaufiner vos campagnes publicitaires.
Ensuite, retenez les services de ces personnes, moyennant des frais mensuels minimes, pour traiter tous les e-mails de soutien à la clientèle pour vous.
Répétez l’opération avec une autre langue.
Vous n’avez pas de produits à vous ? Pas de problème…
Négociez avec des propriétaires de produits pour obtenir les droits de vendre leurs produits dans d’autres langues. Vous pourriez leur verser des honoraires fixes ou un pourcentage des ventes après avoir récupéré vos dépenses initiales.
Vous pourriez bâtir une entreprise entière en faisant une seule chose : obtenir les droits de licence pour des produits populaires et les traduire dans diverses langues.
Et si vous parlez couramment une autre langue, alors vous n’avez même pas besoin d’engager un traducteur si vous êtes prêt à faire la traduction vous-même.