Vous êtes sur le point de lancer la promotion d’un nouveau produit, mais voici le truc : vous savez qu’il y a beaucoup, beaucoup d’autres affiliés qui vont aussi faire ce même lancement. Et évidemment certaines ou peut-être la plupart des personnes figurant sur votre liste de diffusion, sont également sur au moins une autre liste qui fera la promotion de ce même lancement.
Alors comment faire des ventes, plutôt que juste de la concurrence ?
L’un des moyens est d’offrir un bonus important. Faites savoir à l’avance à votre liste de diffusion que s’ils achètent chez vous, ils recevront ce cadeau.
Un autre moyen, qui n’implique pas de primes fantaisistes, consiste simplement à envoyer d’abord un e-mail.
La plupart des lancements annoncent à l’avance le moment où ils seront mis en ligne. Si vous ne pouvez pas être devant votre ordinateur à ce moment-là, vous pouvez programmer l’envoi de votre courrier électronique au moment du lancement. Celui-ci peut ou non être lancé au bon moment, et parfois les lancements peuvent même être retardés. La meilleure méthode consiste donc à envoyer ce message vous-même.
Il suffit d’écrire votre e-mail à l’avance et de le préparer pour l’envoi. Rafraîchissez ensuite continuellement la page des ventes jusqu’à ce que vous la voyiez en direct, puis envoyez immédiatement votre message. La raison pour laquelle vous souhaitez actualiser la page plutôt que de vous fier au vendeur du produit pour vous envoyer un e-mail est que les vendeurs veulent réserver la primeur aux personnes figurant sur leur liste de diffusion, puis avertissent leurs partenaires dans un second temps. Ainsi, ils peuvent faire plus de ventes eux-mêmes en étant les premiers à envoyer des e-mails.
Rafraîchissez la page pour savoir à quel moment la promotion sera lancée et vous obtiendrez plus de ventes en étant le premier à envoyer un message. Et si vous êtes prêt à publier plusieurs fois, vous en obtiendrez encore plus lorsque les personnes qui hésitaient décideront de se procurer le produit.