Vous avez certaines croyances dans votre esprit qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie personnelle et professionnelle. Ces croyances peuvent porter sur n’importe quoi… l’argent, la carrière, les compétences, la concurrence… tout ce que vous voulez.
Vous pourriez penser : “Je ne suis pas assez bien”, “Je ne mérite pas d’être riche”, ou “Il/elle est hors de ma ligue”.
Les croyances limitantes sont souvent ancrées dans nos esprits par notre famille, nos amis, nos médias ou notre société bien intentionnés.
Et même si ce n’est pas votre faute si ces croyances existent dans votre esprit, il est de votre responsabilité de les supprimer.
Chaque fois que vous sentez que quelque chose d’interne vous retient, faites ce qui suit….
- Nommez vos croyances limitantes
Utilisez l’achèvement de phrase pour que votre subconscient remplisse le vide.
Écrivez “J’ai peur que___” et terminez la phrase 10 fois.
Ce sont vos croyances limitantes qui vous retiennent.
- Affrontez vos croyances limitées
Sous chacune de vos croyances limitantes, vous écrivez :
3-5 raisons pour lesquelles vous craignez ces choses.
C’est creuser au cœur de ces questions et c’est souvent plus surprenant que les croyances elles-mêmes.
- Disqualifiez vos croyances limitantes
Sous chacune de vos croyances limitantes, notez autant de points de preuve du contraire que vous le pouvez. Visez au moins cinq preuves par croyance limitantes.
Pensez à tout ce qui, dans votre vie (aussi grand ou petit qu’il puisse paraître), contraste avec votre ancienne croyance limitative et prenez-en note.
- Écrivez votre nouvelle croyance puissante
Référez-vous brièvement à l’ancienne croyance, puis, d’une manière réaliste mais convaincante, énoncez la nouvelle croyance habilitée pour chacune de vos dix croyances limitantes.
Ex. “Bien que je pense parfois que je ne mérite pas le succès, je sais que je vais réussir dans ma nouvelle entreprise. Chaque fois que j’y ai pensé, j’ai pu accomplir de grandes choses avec aisance.”
- Répéter au besoin
Bien qu’une seule séance soit habituellement suffisante pour vous donner de la clarté, il peut être utile de répéter ce processus plusieurs fois au cours des prochains jours et semaines pour vraiment cimenter le changement dans votre façon de penser.
Utilisez vos nouvelles croyances comme mantras, et avec le temps, elles deviendront vos nouvelles croyances dominantes.