Si vous voulez vendre beaucoup de produits, vous devez connaître la douleur, la gêne, le problème qui empêche vos clients de dormir la nuit.
Qu’est-ce qui les distrait ? Qu’est-ce qu’ils sont prêts à payer pour passer des nuits sereines ?
Il est souvent conseillé de créer un questionnaire sur Survey Monkey, et c’est un bon outil. Le problème, c’est que vous ne demandez qu’à votre propre liste de contacts ou à vos propres visiteurs lorsque vous faites cela.
Pour obtenir un retour d’information instantané de la part d’un plus grand nombre de personnes, essayez cette technique : Allez sur Facebook et, dans la barre de recherche, tapez votre marché ou votre segment. Sur la gauche, vous verrez une répartition pour la recherche avancée.
Trouvez les groupes Facebook qui contiennent les personnes les plus susceptibles d’être vos clients actuels et futurs. Rejoignez le(s) groupe(s) et créez ensuite un sondage ou une enquête pour le groupe. L’une des caractéristiques intéressantes de Facebook est que lorsque vous faites un sondage, il l’annonce à tous les membres du groupe.
Votre question devrait être quelque chose comme :
J’aimerais poser une question : Quel est votre plus grand défi en ___ en ce moment ?”
Remplissez le blanc en indiquant votre créneau spécifique. Pour le marketing digital, par exemple, la question pourrait être “Quel est votre plus grand défi pour obtenir un trafic ciblé en ce moment ?”
C’est un moyen rapide d’obtenir un retour d’information et de découvrir rapidement ce que votre marché veut en ce moment.