Vous savez déjà qu’un bon titre peut avoir un effet positif sur votre processus de vente, tandis qu’un mauvais titre peut le condamner dès le départ. C’est pourquoi les copywriters vous disent toujours de tester les titres jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.
Mais ne serait-ce pas formidable si vous aviez un titre universel que vous pourriez utiliser presque à chaque fois ?
Bien que ce ne soit pas vraiment magique, vous ne pourrez pas faire mieux que de trouver un titre qui peut fonctionner dans presque toutes les situations et qui peut surpasser n’importe quel autre titre 4 fois sur 5.
Mieux encore, il est facile à apprendre et simple à utiliser. Il suffit de se souvenir des deux mots “Avec” et “Sans”.
Voici la formule en bref : Obtenez [cet avantage] sans [cet inconvénient].
Perdez votre affreuse graisse sans avoir faim ni faire d’exercice physique
Le problème avec de nombreux titres est que, bien qu’ils promettent de nombreux bénéfices, ils ne parviennent pas à aborder les aspects négatifs supposés.
Si vous dites à votre lecteur qu’il peut perdre beaucoup de poids rapidement, il va supposer qu’il va devoir mourir de faim et faire de l’exercice comme un fou. Cela rend le titre inefficace parce que le lecteur suppose le pire, arrête de lire et quitte la page.
Mais lorsque l’aspect négatif que vous lui promettez d’éviter figure dans le titre, le lecteur est soulagé et désire en savoir plus.
Le titre indique en effet au lecteur que votre produit présente les avantages qu’il recherche sans les inconvénients qu’il cherche à éviter.
Plus d’exemples :
Obtenez un rendement de 22,5% sur vos économies sans risquer de perdre un centime
Perdez 10 ans sans chirurgie coûteuse
“Remboursez vos dettes en 7 semaines sans emprunter
Si vous voulez allez plus loin en copywriting, je vous suggère l’atelier « Moi, copywriter en 90 minutes » ou encore le programme d’excellence en copywring, MasterCopywriter.