Les possibilités de créer de nouveaux produits sont infinies, il suffit de garder les yeux ouverts. Par exemple, il n’y a pas si longtemps, Facebook servait uniquement à se connecter entre amis.
Puis les choses ont changé, et la publicité Facebook a fait irruption, ainsi que des tonnes de produits qui expliquaient comment maximiser les ventes sur Facebook. C’est la même chose avec TikTok. Il y a quelques mois, la plupart des gens n’avait jamais entendu parler de TikTok, et puis sont apparus toutes sortes de produits qui expliquent comment gagner de l’argent ou faire grandir son audience en utilisant ce réseau social.
Alors comment créer un produit qui se vend bien aujourd’hui ? La première chose à garder à l’esprit est la rapidité. Quand vous sentez un nouveau besoin sur le marché, ne restez pas assis tranquillement sur votre canapé. Agissez. Aujourd’hui.
Et oubliez de faire des produits génériques de 250 pages avec 37 vidéos, du moins jusqu’à ce que vous ayez plusieurs produits plus petits à votre actif. Pourquoi ? Parce que ces grands produits prennent du temps à mettre en place et à lancer. Imaginez devoir déplacer toute une armée d’un endroit à un autre. Cela pourrait prendre des semaines. Pensez maintenant à un seul avion de combat – avec le ravitaillement en vol –, vous pouvez le déplacer n’importe où dans le monde dans la même journée. En étant rapide et agile dans la création de vos produits, vous pouvez aussi vendre plus de produits à un public plus large.
Êtes-vous prêt à créer votre prochain produit ? La première étape consiste à rechercher les problèmes puis, lorsque vous en avez trouvé un bon, à trouver sa solution. Ensuite, fabriquez le produit en une seule fois. Parfois, cela signifie que vous vous asseyez à votre bureau et que vous écrivez le produit ou que vous enregistrez des vidéos. D’autres fois, cela signifie que vous sous-traitez le travail à votre développeur préféré (et le plus rapide). Par exemple, si vous fabriquez un plug-in ; une extension pour WordPress.
Il y a de fortes chances que vous créiez la plupart de vos propres produits. Alors pourquoi le faire en un jour ? Parce que, plus vous vous donnez de temps, moins il est probable que vous terminiez de créer le produit. Mais si vous vous dites que vous ne vous lèverez pas de votre bureau avant d’avoir terminé le produit, devinez ce qui se passera ? Vous éliminez toutes les excuses et vous agissez rapidement.
Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de couper les cheveux en quatre ? Vous donnez à vos clients un matériel utilisable immédiatement. C’est un meilleur produit parce qu’il leur permet d’obtenir des résultats plus rapidement. Et plus leurs résultats sont bons, plus il est probable qu’ils voudront revenir vers vous pour voir ce que vous avez d’autre à leur proposer.
Il se passe aussi quelque chose d’autre de formidable lorsque vous fabriquez vos produits en une seule journée. Parce que vous agissez sur votre idée de produit quand vous avez l’idée de produit, vous êtes au maximum de votre enthousiasme pour le projet. Cela va activer des synapses dans votre cerveau et établir de nouvelles connexions qui trouveront de nouvelles solutions comme si vous étiez une sorte de magicien. En fait, vous vous étonnerez probablement de la qualité de votre nouveau produit.
Comment fabriquer un produit en une journée ? C’est simple. Présentez d’abord le problème, puis donnez-leur la solution sous forme d’étapes à suivre. C’est la formule magique. Dites-leur quel est le problème et pourquoi il s’agit d’un problème. Allez-y, écrivez cela dans votre produit. Vous en aurez de toute façon besoin sur votre page de vente et cela rappellera aux clients pourquoi ils ont acheté votre produit au départ.
Une fois que vous avez énoncé le problème que vous allez résoudre et combien ils se sentiront mieux quand il sera résolu, donnez-leur la solution. Étape 1, faites ci. Étape 2, faites cela. Utilisez des photos, des captures d’écran, des vidéos, tout ce qu’il faut pour leur montrer clairement ce qu’il faut faire. Vous résolvez un problème avec une solution. Pas avec 100 solutions. Ça embrouillerait tout le monde. Un problème et une solution.
En utilisant la méthode “un problème – une solution – un jour”, vous pouvez achever la création de votre prochain produit aujourd’hui. Ou demain. Et puis vous pouvez en faire un autre. Et un autre, et encore un autre.
Si c’est la première fois que vous créez un produit, je vous recommande de prévoir de le vendre à bas prix. Pourquoi ? Tout d’abord, pour augmenter les ventes et constituer une liste de contacts plus longue. Ensuite, pour vous libérer de la pression. Que se passe-t-il lorsque vous ressentez une pression ? Vous remettez les choses à plus tard parce que vous vous sentez stressé. Mais si vous prévoyez de vendre votre produit entre 3 et 10 euros, quelle est la pression réelle ? Presque aucune.
Alors, allez-y et créez votre prochain produit, ou votre premier produit, dès aujourd’hui. N’oubliez pas de résoudre un problème avec une seule solution, de répéter le processus et d’en profiter. Et amusez-vous bien !