Des paramètres (souvent omis) qui doublent vos gains d’affilié<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Des paramètres (souvent omis) qui doublent vos gains d’affilié3 minutes de lecture

Comme vous, je fais parfois la promotion d’un certain nombre de produits d’affiliation. Mais étonnamment, je tire souvent mon plus gros revenu de produits moins connus (mais de même valeur) et donc moins promus, que d’autres négligent. Voici pourquoi.

Mettons que vous fassiez la promotion de deux produits d’affiliation cette semaine. L’un d’entre eux est un énorme lancement avec de très gros affiliés.

L’autre produit provient d’un nouveau venu qui effectue son lancement avec moins d’affiliés.

Les deux sont d’excellents produits et valent la peine d’être promus. (Sinon, il ne faut tout simplement pas les promouvoir)

Vous vendez la même quantité de chaque produit et obtenez le même montant de commission.

Vu que le plus petit lancement avait beaucoup moins de concurrents affiliés, vous vous classez facilement parmi les 5 premiers affiliés. Peut-être même que vous obtenez la première place.

Ainsi, bien que vous n’ayez pas gagné énormément lors du grand lancement (en raison d’une concurrence acharnée entre les affiliés), vous avez toutefois généré le double grâce au lancement plus petit et moins connu. Pourquoi ?

Lorsque vous cherchez des produits à promouvoir en tant qu’affilié, bien sûr, vous voulez vous concentrer sur des paramètres comme les revenus par clic, la réputation du créateur du produit, l’entonnoir, la qualité du produit, son affinité avec votre liste et ainsi de suite.

Mais il est également important de voir qui d’autre en fait la promotion, si des prix sont offerts (avec un leaderboard et un classement des meilleurs affiliés) et si vous avez de bonnes chances de gagner ces prix.

En tant qu’affilié, vous pouvez littéralement gagner des milliers d’euros par an, en prix, en vous classant parmi les meilleurs affiliés d’un lancement. Donc vérifiez le dispositif mis en place par le créateur du produit pour ses affiliés :

1) S’il y a une compétition avec des prix et que les prix sont bien attractif
2) L’intensité de la concurrence.

Ce sont des éléments supplémentaires à prendre en compte dans le choix des produits à promouvoir.

Il peut même y avoir des cas où vous faites la promotion d’un lancement qui ne cartonne pas et que vous n’obteniez que quelques centaines d’euros de gains en commissions. Mais lorsque vous ajoutez les (par exemple) 1000 euros de prix pour avoir été l’un des meilleurs affiliés, vous avez maintenant plus que doublé vos gains.

Il faut aussi faire attention aux minimums : parfois, les créateurs de produits précisent le nombre minimum de ventes requis pour gagner un prix. Vous pourriez par exemple vendre 65 copies d’un produit, soit plus de volume que tout autre affilié.

Mais si le minimum pour gagner la première place est de 75 ventes, vous ne recevrez pas le prix de la première place. Vous pouvez toutefois vous qualifier pour le prix de la seconde place.

En fin de compte : lors du choix des produits à promouvoir, l’attention portée aux prix décernés et à la concurrence éventuelle (ou à l’absence de concurrence) peut augmenter, voire doubler, vos revenus.