Quelle est la différence entre une série télévisée et un téléfilm ? Le film est terminé en deux heures, bien sûr, tandis que la série se poursuit semaine après semaine.
Quelle est la différence entre une série télévisée ordinaire et un feuilleton ? Dans une série télévisée ordinaire, il y a une résolution à la fin de chaque épisode. Le téléspectateur est convaincu que cette histoire particulière est complète. Alors, pourquoi continuer à la regarder la semaine suivante ? Parce qu’ils aiment les personnages et les histoires.
Cela les incite à revenir pour en savoir plus.
Mais dans le cas d’un feuilleton, il n’y a pas de résolution à la fin de chaque épisode. Au lieu de cela, le spectateur se retrouve toujours avec une ou plusieurs questions qui lui restent en tête. « Que va-t-il se passer ensuite ? » se dit-il. Le lendemain, ces mêmes téléspectateurs regardent à nouveau leur feuilleton avec impatience, car ils meurent d’envie de savoir la suite. Chaque épisode contient des mystères, des vecteurs de curiosité ou des questions, de sorte que les spectateurs deviennent accros à ce feuilleton.
Imaginez maintenant que le feuilleton est votre série d’e-mails – chaque jour, les lecteurs ouvrent leur e-mail pour obtenir la résolution d’un sujet que vous avez écrit hier, comme la fin d’une histoire. Mais vous commencez une nouvelle histoire et vous ne leur racontez la fin que demain…
Vous avez compris. Il n’est pas nécessaire que ce soit des histoires, il peut s’agir de n’importe quoi qui donne au lecteur le désir désespéré de connaître l’information que vous retenez jusqu’au prochain courrier électronique.
Par exemple,
Demain, je vous dirai les 3 mots secrets pour doubler la conversion sur chacune de vos lettres de vente”.
Ou encore :
Demain, je vous dévoilerai les 5 produits ménagers courants qui, une fois combinés et ajoutés à votre sol, font pousser les tomates les plus grosses et les plus sucrées que vous ayez jamais goûtées.”
Utilisez cette astuce à chaque fois et vous verrez votre taux d’ouverture de courrier électronique monter en flèche.