Bien sûr, vous offrez déjà aux visiteurs une incitation à s’inscrire sur votre liste de contacts, n’est-ce pas ?
Il s’agit probablement d’un livre électronique, ou d’une vidéo ou d’un enregistrement audio.
Ce que je vais suggérer, c’est de créer une DEUXIÈME incitation à l’adhésion – quelque chose d’aussi précieux que la première incitation. Mais cette deuxième incitation leur sera délivrée au compte goutte, via votre série de répondeurs automatiques.
Voici ce qui se passe quand vous faites cela :
Tout d’abord, vos opt-in ont tendance à augmenter, puisque vous offrez deux bonus de grande valeur.
Deuxièmement, les nouveaux abonnés ouvrent et lisent plus facilement vos e-mails parce qu’ils ont choisi de bénéficier de cette incitation spéciale.
Troisièmement, si vous utilisez un produit que vous avez déjà pour cela, alors vous avez un contenu préétabli pour votre autorépondeur. Il suffit de le décomposer en une séquence de courriers électroniques. C’est assez courant en marketing par e-mail.
Quatrièmement – et c’est ingénieux, si je puis dire – si vous êtes prêt à enregistrer des vidéos vous-même pour cette deuxième incitation, vos lecteurs auront rapidement l’impression de vous CONNAÎTRE vraiment. Par exemple, votre deuxième incitation est de trouver dix façons d’obtenir du trafic via les réseaux sociaux. Au lieu d’écrire chacun d’entre eux dans un e-mail, vous pouvez vous enregistrer pour les expliquer dans de courtes vidéos de 5 minutes. Après les avoir regardées, votre liste de diffusion aura beaucoup plus de chances de se souvenir de vous, de votre nom et de ce que vous faites. Et ils sont aussi beaucoup plus susceptibles d’ouvrir vos e-mails à l’avenir.
Mais même si vous n’enregistrez pas de vidéos pour votre deuxième incitation, c’est une technique très puissante pour faire prendre l’habitude à vos lecteurs d’ouvrir vos e-mails.
Un dernier conseil : joignez de temps en temps à vos e-mails un petit pdf avec un contenu de haute valeur. Cela a tendance à attirer l’attention et à augmenter votre taux d’ouverture.