Si vous utilisez le double opt-in pour créer votre liste de diffusion, vous savez qu’une personne doit cliquer sur le lien de confirmation contenu dans un e-mail avant d’être ajoutée à votre liste de contacts.
Ce qui est frustrant, c’est qu’un certain pourcentage de ces personnes ne le font jamais. Vous aurez alors fait tout le travail nécessaire pour attirer du trafic sur votre site web et pour que les personnes remplissent le formulaire d’acceptation, mais elles ne confirment pas et vous les perdez. Aïe !
Voici un moyen simple pour perdre moins d’abonnés en augmentant le nombre de confirmations par courrier électronique.
- Votre bonus (aimant à prospect ou lead magnet) doit porter un titre de grande valeur et présenter un avantage évident. Par exemple, « 7 petits secrets que les femmes ne connaissent pas sur les hommes ».
- Une fois que la personne a choisi de recevoir ce cadeau, elle est dirigée vers une page de remerciement. Sur cette page, vous voulez lui rappeler la raison pour laquelle elle a choisi de s’inscrire, comme ceci : “Merci d’avoir demandé notre livre électronique gratuit, « 7 petits secrets que les femmes ne connaissent pas sur les hommes ». Pour le recevoir, il suffit de vérifier votre boîte mail et de cliquer sur le lien qui se trouve dans l’e-mail”. Si vous souhaitez également en profiter pour leur transmettre d’autres informations comme le fait qu’ils recevront votre newsletter, allez-y. La clé à retenir ici est de répéter le titre gratuit pour qu’il reste gravé dans leur mémoire.
- Rappelez-leur le titre une troisième fois en le plaçant en haut de l’e-mail de confirmation. Si certaines personnes ne confirment pas, c’est souvent parce qu’elles ne se rappellent pas POURQUOI elles se sont inscrites au départ. En continuant à le leur rappeler tout au long du processus d’inscription, vous réduisez ce risque et augmentez les chances qu’elles confirment leur inscription.
- Quoi que vous placiez d’autre sur la page de confirmation, veillez à placer un lien vers le bonus dans la première partie du mail. Maintenant que vous avez obtenu leur confirmation, vous ne voulez pas les irriter et les inciter à se désabonner en ne leur donnant pas tout de suite ce qu’ils souhaitent. Alors assurez-vous de commencer la page avec le lien pour télécharger le cadeau.