Tout d’abord, trouvez votre meilleur mot-clé ou l’expression exacte qui vous permettra d’obtenir des acheteurs.
Rédigez maintenant un communiqué de presse, ou engagez quelqu’un pour le rédiger à votre place. Placez votre mot-clé ou expression une fois dans votre titre, une ou deux fois dans votre résumé et une ou deux fois dans votre premier paragraphe. C’est une étape essentielle pour un bon référencement.
Ne bâclez pas votre communiqué. Il doit être captivant. Il doit contenir une histoire, quelque chose de nouveau, d’étonnant que des journalistes, des rédacteurs et des responsables de site auront envie de reprendre.
Assurez-vous que votre communiqué de presse contienne bien un lien sur avec le mot-clé ou l’expression que vous avez identifié qui pointe sur votre site. Le mot-clé en question fera figure d’ancre. C’est important, parce que quand votre communiqué sera repris par d’autres sites, vous obtiendrez directement des liens entrants sur le mot-clé ou l’expression que vous visez, ce qui vous permettra de montrer sur la toute première page des recherches Google.
Par ailleurs, si vous pouvez lier votre communiqué de presse à un événement d’actualité ou à un sujet brûlant, tant mieux. Et assurez-vous que vous ayez aussi un angle intéressant.
Enfin, suivez ces quelques étapes :
- Envoyez votre communiqué aux agences de presse (comme l’Agence France Press AFP, l’Agence Télégraphique Suisse Keystone-ATS, etc.) de chaque pays francophone de sorte qu’il circule. Dès lors, il pourra être repris par tout type de média.
- Soumettez votre communiqué de presse à un site web de communiqués de presse gratuit – vous en trouverez plein sur le web en cherchant.
- Envoyez votre communiqué aux différents sites ou plateformes verticales de votre domaine d’activité et encouragez-les à en faire un article ou à le publier tel quel.
Google adore les nouvelles, l’actualité et le plus souvent cette technique simple peut vous faire atterrir sur la page 1 des résultats de recherche Google pour votre mot-clé ou pour votre expression.
Si vous voulez aller plus loin et devenir un expert en référencement organique, vous pouvez suite la Masterclass « Excellence en trafic web ». Vous serez capable de créer votre propre stratégie d’acquisition de trafic gratuit facilement. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.