Juste une réflexion, comme ça. De quoi parlent les gens ?
Est-ce qu’ils parlent de ce qui va bien dans le monde ? Ou de ce qui ne va pas ?
Parlent-ils de ce que leur gouvernement fait de bien ? Ou ce que le gouvernement fait de mal ?
Est-ce qu’ils disent à quel point c’est merveilleux d’être en vie ? Ou parlent-ils de leurs problèmes et de leurs maux ?
Si vous voulez entrer en contact avec votre audience cible, vous commencez par une tragédie.
Par exemple, racontez l’histoire d’une personne qui se trouvait dans une situation horrible et désastreuse et comment elle s’en est sortie.
Ensuite, parlez de la solution qu’elle a employé pour s’en sortir.
Votre métier, tout comme le journal télévisé, est d’attirer et de retenir l’attention. L’industrie de l’information anglo-saxonne a une devise : « If it bleeds, it leads », traduisez « Si ça saigne, ça va faire un carton. »
Si vous voulez attirer l’attention de votre client, commencez par ce qui saigne. Le cerveau des gens est conçu pour prêter attention au négatif afin de survivre.
Ils ne remarquent jamais un troupeau de mignons petits lapins pelucheux lorsqu’ils sont pourchassés par un taureau enragé.
Mais si vous pouvez leur montrer comment quelqu’un d’autre était sur le point de se faire tuer par le taureau mais a été sauvé par votre produit, alors vous venez juste de faire une vente.
Essayez et vous verrez ce qui se passe. A propos, votre affaire ne s’écroule sans doute pas. Mais vous avez lu cet article jusqu’au bout. 😉