Dans mon jardin, j’ai dû faire enlever un nid de guêpe. J’ai demandé une offre à deux prestataires. Le premier spécialiste de la désinfection est venu tout de suite, il m’a fait une offre pour enlever le nid. J’ai appelé un autre spécialiste que l’on m’a vivement conseillé.
Et j’ai eu de la peine à le faire venir, tellement il était débordé. Il est arrivé, il a fait le tour de la maison, et il m’a fait une offre pour enlever le nid de guêpe, mais il a aussi vu les endroits ou des insectes pouvaient s’installer et il a rajouté une offre pour prévenir les nids et même traiter les murs de la maison contre les insectes nuisibles.
Peut-être sans le savoir, ce deuxième spécialiste de la désinfection faisait du marketing. Et visiblement, cela lui réussissait parfaitement. Mieux encore : à priori, ce second spécialiste de la désinfection n’utilisait pas plus de ressources que le premier.
Votre marketing bien mené est une force multiplicatrice. Avec cette discipline, vous faites croitre vos taux de conversions, l’élasticité de vos prix augmente, le coût relatif d’une vente et le coût relatif d’acquisition de nouveaux clients diminuent, les profits et le nombre de nouveaux clients prennent l’ascenseur. Ces indicateurs vous offrent une myriade de nouvelles opportunités sur un tapi rouge.
Si vous appuyez sur tous ces leviers en même temps vous vous obtenez une croissance exponentielle de votre chiffre d’affaires.
Peu importe votre activité. Dès lors que vous vous considérez comme un marketeur et non pas comme cuisinier indépendant, charpentier, coiffeur, vendeur de chaussure, site ecommerce ou artisan peintre ou peu importe votre métier – dès lors que vous devenez marketeur, vous changez automatiquement de ligue pour capter un marché qui vous apportera des taux de croissances qui vous permettront de passer au niveau supérieur.
Alors êtes vous marketeur ou prestataire ?
Sur StrategeMarketing.com, vous trouverez une multitude de ressources sur le marketing. Mais les meilleures sont réservées aux abonnés. Cliquez ici pour en faire partie.