Excellente idée pour une application<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Excellente idée pour une application2 minutes de lecture

Vous savez sans doute qu’il y a un nombre croissant d’applications, ainsi qu’un nombre croissant d’entrepreneurs qui gagnent de l’argent en en inventant. Mais parfois, il n’est pas nécessaire d’inventer une application. Il suffit de prendre l’idée d’une autre application et de l’adapter aux différents marchés.

Voici donc l’idée originale : les gens veulent perdre du poids mais n’atteignent jamais leur objectif. La solution ? Une application qui permet aux utilisateurs de lancer un pari sur le poids qu’ils vont perdre et, s’ils atteignent leur objectif, reçoivent de l’argent. Les utilisateurs indiquent le prix qu’ils sont prêts à payer s’ils n’atteignent pas leur objectif et s’ils, le manquent, ils en payent le prix. Mais s’ils y parviennent, ils reçoivent une partie de l’argent collecté auprès des utilisateurs de l’application qui n’ont pas atteint leur objectif.

Elle s’appelle DietBet. La société perçoit un petit pourcentage sur chaque frais de transaction. Cela semble peu mais cela peut faire rapidement une sacrée somme.

Maintenant, si vous avez déjà envisagé de créer une application, vous savez probablement où je veux en venir. Les gens ne se contentent pas de rarement atteindre leur objectif quand il s’agit de perdre du poids. Ils remettent à plus tard toutes les choses qu’ils devraient faire (comme travailler sur leur entreprise digitale, par exemple.) Vous pourriez donc créer une application pour tout ce que les gens veulent faire mais qu’ils remettent à plus tard (comme faire du sport, économiser de l’argent, accomplir certaines tâches, etc.)

Si cette application fonctionne, c’est parce que les gens sont plus motivés par la peur de perdre que par la récompense. Comment pouvez-vous intégrer la peur de perdre quelque chose à votre entreprise ? Bien sûr, nous le faisons déjà en proposant des ventes qui se terminent à un certain moment ou en vendant des produits en nombre limité. Mais qu’en est-il de l’application à une adhésion d’un certain type ?

Par exemple, mettons que vous proposiez une adhésion sur la façon de créer une entreprise de marketing sur Internet. Pour adhérer, chacun paie une cotisation mensuelle. Mais si les membres accomplissent des tâches de création d’entreprise mentionnées dans le cadre de l’adhésion, ils obtiennent alors le remboursement d’une partie de leur cotisation.

Ce modèle commercial créerait un groupe de membres très actifs, ce qui donnerait lieu à des témoignages spectaculaires que vous pourriez ensuite utiliser pour promouvoir davantage l’adhésion.

Et bien sûr, cela peut s’appliquer à de nombreux créneaux, et pas seulement au marketing sur Internet.

Voyez-vous comment une idée qui n’est même pas originale – avec un peu de réflexion et de créativité – peut donner naissance à toute une série d’idées nouvelles et viables qui permettent de gagner de l’argent ? C’est ce genre de réflexion qui me tient éveillé la nuit, en me permettant d’explorer toutes les possibilités et de choisir ce que je vais faire ensuite.