Tout d’abord, vous avez besoin d’une bonne idée pour une formation en direct. Selon votre créneau, il peut s’agir de n’importe quoi ou presque où vous montrez aux gens comment obtenir un résultat qu’ils souhaitent vraiment, vraiment obtenir.
Ensuite, vous créez un webinaire en direct pour vendre cette formation.
Enfin, vous faites payer la webinaire et vous faites ensuite payer l’accès à la formation via un site d’adhésion. Supposons que vous facturiez 500 euros pour une série de 8 à 12 formations via un webinaire. Une fois que les clients auront suivi ces six formations, vous devriez avoir de formidables témoignages si vous avez fait du bon travail lors de vos webinaires payants.
Ensuite, créez un site de membres dans lequel vous alimenterez le contenu au goutte à goutte, avec déjà l’enregistrement des webinaires que vous avez effectué. Vous pouvez soit en faire un site d’adhésion à durée déterminée, en y mettant fin lorsque votre contenu prend fin.
Vous pouvez également continuer à créer du contenu pour les membres et le laisser ouvert, c’est-à-dire que les personnes restent membres jusqu’à ce qu’elles annulent leur adhésion.
Utilisez vos témoignages et les résultats de la formation en direct pour promouvoir l’adhésion de nouveaux membres. Veillez à inclure toutes les missions, défis, etc., que vous avez confiés à vos membres en direct. Facturez à la semaine, toutes les deux semaines ou tous les mois.
Ainsi, vous pouvez être rémunéré avant de créer votre produit, et une fois que vous avez créé votre produit, vous pouvez ensuite le transformer en revenu récurrent. Et si le contenu est à jour, vous pouvez promouvoir ce site de membre pendant longtemps et être payé pendant tout ce temps.
Vous ferez le travail une fois et vous serez payé pendant des mois, voire des années.