Faire en sorte que votre compte Twitter vous rapporte<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Faire en sorte que votre compte Twitter vous rapporte3 minutes de lecture

Twitter est un passe-temps amusant et qui peut rapporter gros, si vous avez un peu de patience.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de people qui sont payés par des annonceurs simplement en envoyant des tweets à leurs adeptes. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être une personne connue pour gagner de l’argent en faisant cela. Par exemple, Jeremy Schoemaker se vante, sur son blog, d’avoir gagné plus de 15 000 euros en 30 jours grâce à des tweets publicitaires et sponsorisés.

Il avait 70 000 followers à l’époque, ce qui est bien plus que la plupart d’entre nous. Mais voici de que je vous propose…

Preniez l’année prochaine pour vous créer une audience sur Twitter. Ce que vous allez faire, c’est non seulement vous concentrer sur l’augmentation du nombre de vos abonnés, mais aussi les faire participer autant que possible afin qu’ils recherchent et répondent à vos tweets.

Et vous n’avez pas non plus besoin de 70 000 adeptes pour que cela paie. Je viens de vérifier le site Adly.com et 137 de leurs utilisateurs ont moins de 10 000 abonnés et on peut supposer qu’ils gagnent de l’argent en envoyant des tweets aux annonceurs.

De toute évidence, le montant que quelqu’un gagne en faisant cela va dépendre de plusieurs facteurs, notamment de la taille de son audience, de la fréquence à laquelle il tweete pour ses sponsors et de l’activité de ses adeptes en réponse à ces tweets.

Si vous faites cela correctement, cela peut en fait rapporter DEUX fois plus. Non seulement vous gagnez de l’argent grâce aux tweets sponsorisés, mais vous pouvez aussi gagner de l’argent en faisant la promotion de programmes d’affiliation.

Et bien sûr, si vous avez vos propres produits ou services, le fait d’avoir une audience toujours plus grande peut aussi augmenter les ventes de vos propres produits.

L’astuce pour que cela fonctionne ? Comme pour la plupart des actions de marketing, il s’agit de se concentrer sur un créneau. À moins d’être une célébrité hollywoodienne, vous ne devez pas essayer de plaire à tout le monde. Choisissez plutôt un créneau et assurez-vous que 80% de vos tweets sont directement liés à ce créneau.

Surtout, choisissez un créneau susceptible d’attirer de nombreux annonceurs. La santé, l’argent et les relations sont trois domaines qui viennent immédiatement à l’esprit. C’est le cas également pour le domaine des affaires, les voyages, les investissements, l’électronique, etc.

Vous pouvez également cibler un segment particulier de la population plutôt qu’une thématique particulière. Par exemple, les retraités, les mères célibataires ou les adolescents.

Gagnerez-vous 15 000 euros par mois ? Peut-être si vous arrivez à ressembler à ces stars de l’Internet. Il n’y a pas si longtemps, personne n’avait entendu parler de Jeremy Schoemaker, ni d’ailleurs de la plupart des personnes qui gagnent de l’argent en faisant cela. Pourtant, s’ils y parviennent, je suppose que vous pouvez y parvenir aussi.

Une dernière suggestion : Jeremy mentionne dans son article qu’il a été payé entre 4 000 € et 5 000 € pour un seul tweet. C’est fou, non ? Voici ce qu’il en dit : “Je suis toujours surpris de voir que les tweets sont rarement considérés comme des spams et qu’ils permettent souvent d’engager une conversation. Un effet win-win-win”.

N’imaginez donc pas que l’envoi de tweets sponsorisés pourrait décevoir votre audience. Cela pourrait même être le contraire !