Supposons que vous rouvriez une adhésion pour une durée limitée sur votre site de membres, ou que vous lanciez un produit uniquement destiné à votre liste de contacts.
En passant, c’est une excellente façon de tester un produit et de voir s’il fonctionne bien. Une fois que vous aurez parcouru cette séquence, vous pourrez alors dire à vos futurs adhérents ce que vous avez fait et comment le produit a converti.
Ok, donc vous avez un produit que vous allez offrir à votre liste de contacts pour un temps limité, disons trois jours.
Après ces trois jours, soit le produit n’est plus disponible, soit le prix augmente.
Oui, il n’y a rien de mal à offrir des offres spéciales à votre propre liste de contacts sur votre propre produit. En fait, je pense que c’est une excellente idée, parce que ces gens devraient être récompensés par des offres spéciales que personne d’autre ne peut obtenir.
Dans cet exemple, vous allez envoyer un total de 6 e-mails. Oui, vous pourriez faire 5, ou 7, ou… mais j’ai trouvé que cette séquence fonctionne bien, alors c’est ce que je fais. Votre propre séquence peut varier.
Je vous suggère d’écrire vos 6 courriers électroniques à l’avance, et voici pourquoi :
D’abord, vous pouvez les « planifier et les oublier ».
Ensuite, vous pouvez voir si la séquence entière est bien fluide et a un sens.
Enfin, vous n’oublierez pas d’écrire et d’envoyer un des courriels (je l’ai appris à mes dépens) parce qu’ils ont déjà été écrits et programmés.
Votre premier courriel sortira le jour AVANT votre lancement, et il dira quelque chose comme :
« Surveillez votre boîte e-mail demain, une offre très spéciale d’une durée limitée destinée à mes abonnés SEULEMENT va vous être envoyée. Je pense que vous allez l’adorer ! »
Ce premier e-mail est discret, court, amusant et les fait patienter en attendant le prochain courriel.
Le jour du lancement, vous enverrez deux courriers électroniques, un le matin à la première heure et l’autre le soir.
C’est à vous de décider combien vous vendez. Généralement, si j’ai une bonne page de vente, alors j’incite les abonnés à cliquer sur le lien qui se trouve dans le corps de l’e-mail.
Mais si je n’ai pas de page de vente, je fais de la vente du produit directement dans l’e-mail. Autrement dit, le corps de l’e-mail se transforme en page de vente.
Le premier courriel du premier jour de lancement donne toutes les bonnes raisons d’acheter, en abrégé. J’aime que mon message de vente fasse le plus gros du travail.
Le deuxième e-mail de ce premier jour leur donne un sentiment d’urgence, précisant que l’offre n’est valable que 3 jours.
Le lendemain, j’envoie un e-mail au milieu de la journée pour rappeler que cette offre ne va pas durer, et pour leur rappeler les grands avantages qu’ils vont tirer du produit.
Le dernier jour, j’envoie deux courriels. Celui du matin qui dit quelque chose comme : « Dernières 24 heures. »
Celui du soir dit : « Dernière chance, dernier e-mail. »
Je convertis BEAUCOUP de mes ventes lors de ce dernier e-mail. En fait, la ligne d’objet « Dernière chance, dernier courriel » reçoit plus d’ouvertures que n’importe lequel des cinq autres. Certaines personnes ignorent les 5 premiers e-mails, ouvrent le sixième et achètent.
J’ai utilisé cette même séquence de 6 courriels plusieurs fois parce qu’elle est efficace. Elle fonctionne. Et cela m’apporte beaucoup de ventes que je peux ensuite exposer aux affiliés pour qu’ils se joignent à moi et fassent leurs propres lancements.
Comme je l’ai déjà mentionné, je vous recommande de faire une offre spéciale qui n’est disponible que pour votre propre liste de contacts, mais cela ne signifie pas nécessairement un prix spécial. Cela pourrait signifier un bonus spécial qu’ils sont les seuls à recevoir. De cette façon, vos affiliés peuvent l’offrir au même prix sur leurs propres listes de contacts aussi.
Une dernière chose : si vous ne travaillez qu’avec une poignée d’affiliés, vous pouvez créer une page spéciale pour chacun d’entre eux qui dit : « Offre spéciale pour les abonnés de Philippe Cartier uniquement ».
J’ai constaté que l’utilisation de cette technique augmente les conversions d’environ 10%, selon l’offre et la liste de contacts.