Tant de produits ne sont qu’une répétition d’autres produits, et il en va de même pour les livres.
Quelqu’un veut écrire un livre sur la persuasion, alors il achète cinq livres sur la persuasion, les lit, puis prend toutes les meilleures idées des livres et écrit un nouveau cours ou un nouveau livre. Et l’histoire se répète inlassablement.
Mais que faire si vous voulez des informations vraiment uniques, à haute valeur ajoutée que personne d’autre n’a ?
Il faut retourner aux sources.
Mettons que votre créneau est le soin des chats et que vous êtes dans un forum où les gens discutent de la façon dont ils ont aidé leur chat à surmonter une certaine maladie. Dans ce forum, vous rencontrez Jessie, qui a trouvé un moyen de guérir son chat en deux fois moins de temps que les autres propriétaires de félins, à un dixième du prix normal.
Vous contactez Jessie et lui vous lui demandez une interview que vous transformez en produit. Personne d’autre n’a cette information parce que c’est quelque chose que Jessie a trouvé dans son cabinet vétérinaire ou ailleurs.
Vous avez maintenant un produit que personne d’autre n’a. Partagez les profits avec Jessie, et faites-le encore et encore avec des gens qui savent des choses que personne d’autre ne sait.
Vous pouvez par exemple creuser dans diverses niches de marché et trouver des gens qui font des choses nouvelles, uniques et inhabituelles, ou des personnes qui viennent d’atteindre un jalon ou quelque chose de spécial qui résout un problème ou qui offre un avantage que les gens veulent obtenir.
Réalisez une interview par e-mail, Skype ou toute autre méthode de votre choix. Faites savoir à votre sujet que vous envisagez de l’utiliser dans un produit et que vous partagerez les bénéfices. Presque personne ne refusera de gagner un petit surplus résiduel en effectuant juste une interview.
Et maintenant, vous disposez d’une source inépuisable d’informations vraiment nouvelles et utiles que vous pouvez transformer en messages, en produits et en livres.
C’est une excellente façon de se faire un nom dans n’importe quel créneau de marché. Bientôt, des gens vous demanderont s’ils peuvent partager leurs découvertes en échange d’une part des profits.
Il suffit d’écrire l’information qu’ils vous donnent, de la remplir au besoin, de rédiger une page de vente et de s’occuper à la faire connaître à la bonne cible.
Il s’agit d’un modèle d’affaires parfait pour presque tous les créneaux, segments et niches de marché.
Et cela fonctionne particulièrement bien si vous résolvez les problèmes urgents des gens – comme faire en sorte que ce petit chaton se remette de sa maladie deux fois plus vite à un dixième des frais, par exemple.